Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

No Rest for the Wicked, le lancement approche en vidéo

Après Ori and the Blind Forest ou encore Will of the Wisps, le studio Moon est sur le point de lâcher son tout nouveau projet. Il se nomme No Rest for the Wicked et il arrive cette semaine, le 18 avril précisément, en accès anticipé. Attention, si le jeu est prévu sur Playstation 5 et Xbox Series X|S, il sera d’abord lancé sur PC, via Steam. Aujourd’hui il nous rappelle son débarquement au travers de son trailer de lancement. Ce dernier met l’ambiance comme il se doit.

Avec sa vue isométrique, No Rest for the Wicked propose une aventure épique sous forme de RPG avec un design diablement craquant. C’est beau, c’est animé, c’est bien raconté, un très bon cocktail de bonnes choses que vous allez devoir découvrir au moins une fois dans votre vie. Notez que le titre s’annonce lui même « exigeant », comme vous pouvez le voir, il a bien un petit côté Souls-Like.

En l’an 841, le roi Harol est mort. Tandis que la nouvelle de sa mort résonne dans tout le royaume, la couronne revient à son fils Magnus, un prince arrogant dont la valeur reste à prouver.

Pire encore, la Pestilence, une abominable peste éteinte depuis un millénaire, réapparaît. Elle souffle sur les terres en corrompant tout et tous ceux qu’elle touche. La Madrigale Seline, figure de l’église nourrissant une implacable ambition, voit en la Pestilence l’occasion de faire ses preuves aux yeux de son dieu.

Ces forces convergent sur l’île reculée de Sacra, où des groupes de rebelles et le gouvernement provincial s’affrontent au milieu des ruines locales.

Vous appartenez au peuple des Cerims, un groupe de saints guerriers mystiques dotés de fabuleux pouvoirs qui a juré de vaincre la Pestilence coûte que coûte. Mais la tâche se révèlera de plus en plus complexe à mesure que vous vous retrouverez pris entre la détresse du peuple et le vaste conflit politique qui ronge cette contrée opprimée. Dans la tourmente, vous serez écartelé(e) entre plusieurs factions alors même que vous tenterez de purger cette terre du mal qui la ronge et d’infléchir le destin du royaume.

Moon Studios

Rendez-vous jeudi pour les premiers coups de lame.

Par 

Publié le 15.04.2024 à 18:55.

Un commentaire sur «No Rest for the Wicked, le lancement approche en vidéo»

  1. Après deux opus d’Ori vraiment géniaux, on ne peut qu’attendre impatiemment ce jeu dont les premiers éléments de la direction artistique semblent vraiment très réussis avec un petit côté visuel qui rappelle Trine je trouve.
    Je pense que je vais me le prendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *