Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

FestiGames, une première édition réussie !

Ce weekend, au stade de la Tuilière de Lausanne, s’est déroulée la première édition de FestiGames. Un événement qui fait suite à Smash-in-Tuilière, et qui regroupe désormais le tournoi du même nom, ainsi qu’une convention ouverte au grand public montée de toutes pièces par les associations locales. Un moment de partage, un lieu de découverte, mais surtout une image soudée des différentes structures qui se sont rendues disponibles. Du rétrogaming à Just Dance en passant par de la simulation ou encore des échecs à plusieurs, FestiGames a rimé avec diversité. Bien évidemment, le tournoi Super Smash Bros. Ultimate est resté le pilier de toute la construction.

FestiGames n°1 est une réussite. Le public était au rendez-vous, la compétition a été acharnée et cerise sur le gâteau, l’entraide a généré une belle projection sur l’avenir.

Nous étions bien évidemment présents sur l’événement, et cette fois-ci, nous étions exposants. Nous avons pris le temps d’accueillir les visiteurs et de leur proposer de la réalité virtuelle. Les rires et l’émerveillement de certaines personnes nous ont prouvé, une fois encore, que le jeu vidéo et bien plus qu’un loisir destiné à une minorité. Nous tenons chaleureusement à remercier le Lausanne-Sport Esports pour l’organisation de cette première édition, les visiteurs qui se sont prêtés au jeu, ainsi que toutes les autres structures présentes. Voici la liste complète des structures qui ont fait vivre l’événement :

Vous trouverez dans le reste de l’article des photos prises par nos soins, mais aussi par des photographes que nous tenons à remercier particulièrement. Vous pouvez retrouver leurs contacts en dessous :

Par 

Publié le 06.11.2022 à 22:02.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *