Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Nintendo Direct, résumé de l’événement

Nintendo, synonyme, nostalgie

C’était annoncé, nous étions en direct, mais nous sommes tout de même repartis déçus. En effet, ce Nintendo Direct n’était pas à la hauteur de nos attentes. Néanmoins il n’y avait pas que de mauvaises surprises, bien au contraire. Voici donc notre résumé de cette événement avec les principales annonces qu’il faut retenir.

Petite anecdote, Nintendo devait nous parler uniquement des jeux de l’hiver prochain, mais le constructeur à ouvert le bal avec une annonce pour l’été 2022.

Kirby et le monde oublié – Switch – Printemps 2022

Après une fuite dans la journée d’hier, le nouvel opus de la saga Kirby se dévoile sous toutes ses coutures. Le jeu prend la direction d’un open-world 3D ultra coloré. D’ailleurs, si les couleurs fusent de partout, l’aliasing est lui aussi bien présent dans cette fête. Le jeu arrive en début d’année prochaine uniquement sur Switch.

“Kirby gagne une nouvelle dimension dans sa prochaine aventure sur Nintendo Switch ! Dans ce jeu, vous pourrez vous déplacer librement en 3D en utilisant les pouvoirs de Kirby. Quelles nouvelles péripéties attendent notre héros dans ce monde qui semble empli de ruines d’une ancienne civilisation ?

Monster Hunter Rise: Sunbreak – Switch – été 2022

Une extension “monstrueuse” pour Monster Hunter Rise arrive. Nommée Sunbreak, ce contenu gigantesque sera déployé sur Nintendo Switch l’été prochain. Parce que oui, cette conférence est réservée aux jeux qui arrivent cet hiver. Pour rappel, MH Rise est sorti le 26 mars 2021 et arrivera courant 2022 sur PC.

Bayonetta 3 – Switch – 2022

Enfin ! Enfin Bayonetta 3 se montre et nous avons même le droit à du véritable gameplay. Le jeu est donc bien prévu pour l’année prochain, malheureusement uniquement sur Nintendo Switch. C’est toujours aussi explosif, rapide, sexy et bien sûr violent.

Chocobo GP – Switch – 2022

Voici certainement l’annonce que personne ne voulait voir, j’ai nommé Chocobo GP. Un jeu de kart qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Mario Kart, mais dans l’univers Final Fantasy. Il n’y a malheureusement pas grand chose à dire alors que tout le monde attend un Mario Kart 9 dédié uniquement à la Switch.

Voice of Cards: The Isle Dragon Roars – Switch/PS4/PC – 28 octobre

Voice of Cards: The Isle Dragon Roars s’annonce comme un RPG entièrement raconté via des cartes. Celui-ci se déroule dans un monde où épées et sorcellerie sont légions. Le scénario suit un héros autoproclamé dans son aventure pour occire un dragon récemment éveillé, et se présente sous la forme d’un RPG sur table, narré par un maître de jeu. Si le jeu s’annonce déjà envoutant, je vous laisse profiter de la bande-son simplement magistrale. Cerise sur le gâteau, une démo est disponible dès maintenant juste ici.

TRIANGLE STRATEGY – Switch – 2022

TRIANGLE STRATEGY est un tout nouveau jeu de rôle tactique signé Square Enix. Ce dernier arrivera l’année prochaine uniquement sur Nintendo Switch, du moins pour le moment. Le titre vous propose d’incarner Serenor, héritier de la maison Wolffort, et dirigez un groupe de combattants dans un scénario où intrigues et conspirations s’entremêlent et où chaque décision peut faire la différence. Certains de ces choix influeront sur les trois valeurs de Serenor, le pragmatisme, l’éthique et la liberté, et modifieront sa vision du monde ainsi que le déroulement du scénario. 

Et vous savez quoi, juste ici vous pouvez déjà profiter de la démo.

DELTARUNE Chapter 1&2 – Switch/PS4/PC – Maintenant

UNDERTALE,, le RPG indépendant récompensé, revient avec un nouveau jeu. Nous voici cette fois-ci dans un monde différent ! Créez votre propre avatar, rencontrez d’étranges amis et aventurez-vous dans les ténèbres. Les deux premiers chapitres sont gratuits, alors foncez !

Nintendo 64, Mega Drive

Nintendo Direct, résumé de l'événement

Je ne voulais pas en parler, mais il le faut quand même. Cette nuit, Nintendo a dévoilé deux nouvelles consoles et des jeux à destination de son programme d’émulation. Vous savez, celui-ci qui vous propose de jouer via à des vieux jeux qui sont accessibles uniquement via l’abonnement Online. Sachez que de nouveaux jeux vont donc arriver, mais pour en profiter il faudra remettre la main au portefeuille. Histoire d’enfoncer encore un peu plus le clou, le fabricant a dévoilé deux nouvelles manettes sur le thème de ces anciennes machines. Côté prix, comptez 55.- CHF l’unité. Mais bien heureusement à ce prix là le sans-fil est offert. Rendez-vous fin octobre pour découvrir tout ça.

Nintendo Direct, résumé de l'événement
Nintendo Direct, résumé de l'événement

Pour terminer, pour les fans d’Animal Crossing et de Super Smash Bros. Ultimate, du nouveau contenu sera présenté en octobre à une date inconnue.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 24.09.2021 à 03:20.

Un commentaire sur «Nintendo Direct, résumé de l’événement»

  1. Je suis hypée par tes trois dernières lignes hahaha
    Quel courage d’avoir suivi en live et d’avoir direct écrit cet article, t’es un fou. <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *