Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Japan Impact, notre tour en images

japan impact édition 2020

Japan Impact 2020

C’est un peu tardivement que je vous livre mon ressenti sur l’édition 2020 de Japan Impact. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, l’événement Japan Impact laisse place à la culture japonaise. Que ce soit au travers de la nourriture, des spectacles, du cosplay, des jeux de plateaux, le Japon est partout. L’événement se passe sur le campus de l’EPFL et il n’est pas rare d’y croiser quelques personnes connues du monde d’internet. Comme par exemple Monsieur Plouf, pour ne citer que lui.

Comme la plupart des gens le savent, je n’ai pas une grande connaissance de cette immense culture. Je dois tout de même avouer qu’à chacune de mes rencontres avec cet univers, j’y passe un excellent moment. Au passage, j’y laisse aussi une partie de mon argent au vu des artistes présents qui font des créations vraiment bluffantes. J’ai assez parlé, place aux images.

japan impact stands
Les éternels stands pour vider votre porte-monnaie sont là
japan impact pokémon

Certainement mon coup de cœur de Japan Impact, ces petites boules à neige qui renferment un décor et un pokémon à l’intérieur. Voici la page Facebook des créateurs si ça vous intéresse. De plus, les prix sont plus que correctes : Attrapez les tous.

Envoie souhait au 6222

L’arbre à souhaits, plutôt que de dire des bêtises, voici son résumé qui figure sur le site de Japan Impact.

« Tanabata est la fête japonaise qui voit chaque année des arbres à souhaits fleurir de mille vœux. Elle célèbre la rencontre d’Orihime et de Hiko-boshi, deux amants qu’une rivière d’étoiles a séparés. Leurs retrouvailles miraculeuses ne se produisent qu’une fois par an, un événement célébré par les Japonais comme attirant la bonne fortune. Attrapez votre plus beau stylo, une carte de couleur et confiez aux Amants votre vœux le plus cher ! »

Bob l'éponge

Le cosplay était naturellement de la partie avec une très grosse mention spéciale pour le capitaine du générique de Bob l’éponge.

Les auditoires de l’EPFL étaient littéralement pris d’assaut. Vous pouviez y retrouver de quoi jouer, regarder des animés ou encore des conférences.

jeux de plateau

Les jeux de plateau étaient évidemment présents sur l’événement. Du Majhong au Pokémon, entre vrais combats et réels apprentissages. Un très joli mélange qui donne envie de s’arrêter partout et de ne jamais partir de ces endroits chaleureux.

gaming federation

Le coin Gaming Federation où vous pouviez danser, jouer en réalité virtuelle ou simplement passer du bon temps devant un jeu. D’ailleurs, voici leur site pour être au courant de leurs futurs événements : Gaming Federation.

Il y avait aussi des arts martiaux ainsi que de la musique. À Japan Impact, c’est difficile de ne pas trouver quelque chose d’intéressant.

cosplay

Le meilleur Cosplay de tout l’événement, malheureusement difficile à approcher pour une vraie photo.

monde

Voilà, notre petit tour sur cette édition 2020 se termine là dessus. Il y a eu énormément de monde. Après quelques heures dans cet univers, je ne peux que vous conseiller d’y mettre les pieds la prochaine fois ! Un grand bravo à tous les organisateurs de l’événement.

Par 

Publié le 08.03.2020 à 20:22.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *