Après un bon gros teasing, le géant Apple officialise enfin l’iPhone 16e qui vient voler la vedette à l’iPhone SE (2022). Ce avec un design récupéré de l’iPhone 14 et des performances comparables à l’iPhone 16. Ce qui est plutôt une très bonne nouvelle. Destiné aux utilisatrices et utilisateurs qui veulent un iPhone performant à un prix plus abordable, ce modèle modernise la gamme tout en intégrant des fonctionnalités intéressantes.

Introducing iPhone 16e - February 19

Un design actualisé avec écran OLED

L’iPhone 16e abandonne l’ancien format qui venait de l’iPhone 8. Il adopte ici un écran OLED de 6,1″, bien plus moderne. Il intègre aussi la technologie Face ID via une encoche, remplaçant définitivement Touch ID. Autre nouveauté : le bouton Action personnalisable, permettant d’accéder rapidement à des fonctions ou à des applications. L’appareil sera disponible en noir et blanc, avec un port USB-C pour la recharge.

Des performances dignes d’un iPhone 16

L’iPhone 16e embarque la puce A18, identique à celle de l’iPhone 16, offrant une puissance accrue et la compatibilité avec Apple Intelligence, le système d’intelligence artificielle du géant. Il dispose également de 8 Go de RAM et du premier modem 5G conçu par Apple, garantissant une connectivité optimale.

Un appareil photo amélioré, mais limité

Apple mise sur un capteur unique de 48 Mpx avec zoom x2, une nette amélioration par rapport aux 12 Mpx de l’iPhone SE. Malheureusement, on note l’absence d’un second objectif qui va décevoir certains utilisateurs. Côté vidéo, l’iPhone 16e propose de la capture 4K Dolby Vision à 60 FPS.

Disponible en précommande dès le 21 février, l’iPhone 16e sortira le 28 février à partir de 720 CHF pour la version 128 Go. Il sera très certainement moins cher chez les revendeur tiers au lancement.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version