Sous les feux des projecteurs depuis hier suite à un changement de ses conditions d’utilisation, WeTransfer s’est attiré la foudre de ses utilisateurs. La raison ? Une close faisait penser que les fichiers uploadés seraient utilisés pour nourrir l’IA du service.

WeTransfer : Non, vos données n'alimenteront pas une IA

Aujourd’hui, WeTransfer a confirmé qu’il n’utilise pas les fichiers téléchargés sur son service pour entraîner des modèles d’intelligence artificielle (IA).

Comme nous le rapporte la BBC, WeTransfer vient de communiqué au sujet de cette polémique qui enflamme la toile.

La porte-parole de WeTransfer au micro de BBC :

« Nous n’utilisons pas l’apprentissage automatique ni l’IA pour traiter le contenu partagé via WeTransfer. Nous ne vendons pas le contenu ou les données à des tiers. »

L’entreprise a mis à jour ses conditions d’utilisation pour clarifier le langage et éviter toute confusion. La clause initiale visait à inclure la possibilité d’utiliser l’IA pour améliorer la modération de contenu et identifier des éléments nuisibles. Cette mise à jour a précisé que WeTransfer ne se réserve aucun droit de vendre ou partager les fichiers avec des entreprises d’IA.

Malgré ce changement de clause, certaines inquiétudes subsistent sur l’utilisation des données par des entreprises technologiques. Désormais, le texte stipule que les utilisateurs accordent à WeTransfer une licence gratuite pour utiliser leur contenu afin d’améliorer le service. Le tout, en conformité avec la politique de confidentialité.

Cette mise à jour des conditions s’appliquera aux utilisateurs existants à partir du 8 août.

Si vous avez perdu confiance en WeTransfer, vous pouvez vous tourner vers SwissTransfer. Il s’agit d’un service équivalent proposé par notre partenaire Informaniak.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version