Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

SAG-AFTRA : La grève prend officiellement fin

Pour bien commencer la journée, la SAG-AFTRA annonce officiellement que la grève des acteurs de Hollywood prend fin en ce jour !

Après plus de six mois de grève (117 jours pour être précis), le syndicat des acteurs a enfin pu trouvé un accord de principe avec l’AMPTP (l’alliance des studios). La SAG-AFTRA s’était allié avec la WGA et la grève des scénaristes qui, elle, aura durée 148 jours.

SAG-AFTRA : La grève prend officiellement fin

Le magazine Variety nous rapporte les informations suivantes :

« Nous sommes parvenus à un contrat qui permettra aux membres de la SAG-AFTRA de toutes catégories de bâtir des carrières durables, des milliers d’artistes, aujourd’hui et demain, bénéficieront de ce travail. »

Du coté de l’AMPTP, celle-ci s’exprime :

« L’AMPTP est heureux d’avoir conclu une entente de principe et attend avec impatience que l’industrie reprenne le travail de raconter de belles histoires ».

Selon les retours des deux parties, l’accord ne serait pas « parfait », mais il s’agit néanmoins d’une grande avancée, surtout du coté de la gestion des intelligences artificielles. En plus de cela, la fameuse prime de participation au streaming est également de vigueur pour les acteurs désormais.

Bob Iger, PDG de Disney, s’est également exprimé :

« Nous allons essayer de préserver un été de films. Toute l’industrie se focalise là-dessus. Mais nous n’avons pas beaucoup de temps pour le faire. »

À en croire les mots de M. Iger, la reprise de travail à Hollywood risque d’être assez violente pour toute l’industrie. Même si la grève est terminée, il est toujours probable que certaines productions soient décalées.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 09.11.2023 à 10:03.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *