Personnage iconique de la littérature, Sherlock Holmes va revenir sous une nouvelle itération avec la série animée Backer Street Four.

Selon Deadline, la production de la série vient de débuter alors que la chaîne TV allemande ARD vient de rejoindre le projet chapeauté par Canal+. Il faut donc s’attendre à une coproduction européenne de grande envergure.

La série se base sur les bandes dessinées françaises Les Quatre de Baker Street, de Jean Blaise Djian et Olivier Legrand. Les sociétés d’animation françaises Folivari et Blue Spirit vont s’occuper de donner vie à la série. Quant à la réalisation, celle-ci se fera par le biais de Francis Canitrot.

Malheureusement, la série se destine surtout à un public jeune, allant de 6 à 10 ans. Backer Street Four comportera 12 épisodes et arrivera sur les écrans en 2027; sans plus de précisions pour l’instant.

Pour revenir à la série animée, l’histoire suit trois assistants de Sherlock Holmes. Celle-ci permettra de se familiariser avec les personnages crées par Sir Conan Doyle.

Voici le synopsis des bandes dessinées de Jean Blaise Djian et Olivier Legrand :

Billy, Black Tom et Charlie sont trois enfants livrés à eux-mêmes dans l’East End londonien de la fin du XIX e siècle. Ils sont inséparables et font parfois office d’espions des rues pour le célèbre Sherlock Holmes.

Backer Street Four : Une série animée Sherlock Holmes pour 2027
Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version