Dragon Ball Daima approche gentiment de sa conclusion finale et il ne reste plus que quelques épisodes à découvrir. Le temps passe trop vite.

Marquant le 40ème anniversaire de Dragon Ball, Daima est la première série depuis Dragon Ball Super en 2018. C’est dans ce contexte que le site japonais Mantan-Web a pu s’entretenir avec Akio Iyoku. Il s’agit du producteur délégué de la série et celui-ci partage des informations sur le processus de création et les intentions derrière cette nouvelle aventure.

Dragon Ball Daima : Le producteur parle de la série animée

Selon Iyoku l’idée d’une nouvelle série a émergé il y a environ six ans, lors de la production du film Dragon Ball Super: Super Hero. Initialement, l’équipe souhaitait développer une série distincte du film. Cependant, celle-ci ne voulait pas imposer une charge de travail excessive à Akira Toriyama, le créateur original. Toriyama s’est montré très enthousiaste et a finalement participé activement à la création. Il a élaboré le scénario, le design des personnages et l’univers de Daima.

Dans Daima, Goku et ses amis sont transformés en versions miniatures et va les conduire à explorer le “Monde des Démons”. Cette transformation vise à élargir l’audience en rendant la série accessible à un public plus jeune, tout en évoquant une certaine nostalgie chez les fans de longue date. La décision de rapetisser les personnages rappelle Dragon Ball GT, mais Daima propose une nouvelle aventure avec une approche différente. Ici, l’accent se focalise sur l’exploration et l’aventure plutôt que sur la quête de puissance.

Une série pour les enfants et pour les parents

La série est conçue pour être appréciée par les parents et les enfants, en particulier ceux qui ont grandi avec GT. Elle vise à offrir une expérience partagée entre les générations, en maintenant l’essence de Dragon Ball tout en introduisant de nouveaux éléments pour surprendre et captiver le public.

En ce qui concerne la continuité, Daima se déroule après l’arc Majin Buu du manga original. Cela établi donc une connexion directe avec l’histoire principale. La série révèle également des informations sur les origines de certaines races comme les Kaioshins, les Nameks et Majin Buu. De quoi renfoncer le lore et élargir l’univers de la licence.

Le grand final de Dragon Ball Daima aura lieu le 28 février prochain. De plus, le climax promet de faire beaucoup de bruit et les fans risquent d’être surpris.

(Nos excuses d’avance si les traductions du japonais au français ne sont pas toutes exactes; n’hésitez pas à nous le faire savoir)

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version