Bonne nouvelle ! En effet, CCP Games annonce une phase de test gratuite de 10 jours pour EVE Frontier. Le tout nouveau MMO de survie dans l’espace. Dès le 14 février, toutes les personnes inscrites en tant que Remnants pourront explorer cet univers qui s’annonce déjà sans pitié. Ce test se déroulera en parallèle du développement de l’Alpha fermée.

Dallas, ton univers impitoyable
Dans EVE Frontier, les joueuses et les joueurs sont plongés dans un cosmos hostile. Ce dernier déformé par la présence de trous noirs supermassifs et contrôlé par une IA rebelle qui consume tout sur son passage. Pour survivre, vous devrez explorer, collecter des ressources et vous étendre tout en affrontant des dangers omniprésents.
« Les joueurs ont été projetés dans un univers cruel et brutal, perdus dans le temps et la lumière. »
Comment participer à l’essai gratuit ?
Les inscriptions pour cette phase de test sont ouvertes sur www.evefrontier.com/en/trial. Pour plus d’informations sur le jeu et le programme Remnant, rendez-vous sur www.evefrontier.com.
EVE Frontier est annoncé uniquement sur PC.
Différences avec EVE Online
La principale différence entre EVE Frontier et EVE Online réside dans leur gameplay et leur approche du monde persistant.
- EVE Online est un MMO où les joueurs incarnent des pilotes de vaisseaux. Ces derniers évoluent dans un univers ouvert contrôlé par des corporations et alliances dirigées par les joueurs. Il repose sur un économie dynamique, du commerce, de la guerre interstellaire et une gestion politique poussée.
- EVE Frontier, en revanche, adopte un style survie spatiale, où les joueurs sont plongés dans une région instable. Il met davantage l’accent sur l’exploration, la collecte de ressources, la construction et la lutte pour la survie. Plutôt qu’une économie et une diplomatie complexes comme dans EVE Online.
En résumé, EVE Online est un MMO de conquête et de commerce. Alors qu’EVE Frontier est un MMO de survie et d’exploration spatiale.