En février dernier, la toile s’était affolée suite à l’annonce d’un nouvel opus de la saga « Jurassic World ».

Hier soir, le compte officiel « X » de « Jurassic World » a dévoilé un tout petit teaser; le voici :

C’est désormais officiel; le prochain volet de la saga se nommera « Rebirth » (Renaissance en VF) et sortira en juillet 2025 !!!

Voici le synopsis de ce quatrième « Jurassic World » :

« Les dinosaures survivants vivent dans des environnements équatoriaux isolés, avec des climats semblables à ceux dans lesquels ils ont autrefois prospéré. Les trois créatures les plus colossales de cette biosphère tropicale détiennent la clé d’un médicament qui apportera des bienfaits miraculeux pour sauver de nombreuses vies humaines. »

Nous apprenons aussi que le film se déroulera cinq ans après les évènements de « Dominion » (Le Monde d’Après). Et que l’écosystème de notre planète s’est avérée inhospitalière pour les dinosaures.

Variety apporte également des précisions sur le déroulement du film :

« L’équipe envoyée par Martin Krebs va faire la rencontre d’une famille civile, dont le bateau a été coulé par des dinosaures aquatiques. Tout le monde se retrouve bloqué sur une île et les différents personnages vont découvrir un secret choquant et sinistre qui a été caché au yeux du monde pendant des décennies. »

Casting et Réalisation

Autre bonne nouvelle; Gareth Edwards est officiellement le réalisateur de « Jurassic World : Rebirth ». David Koepp (Jurassic Park, 1993) est le scénariste de ce quatrième film.

Au niveau du casting, les rumeurs au sujet de la présence de Scarlett Johansson, Jonathan Bailey et Mahershala Ali étaient donc vraies. Johansson incarnera Zora Benett, une experte en opérations secrètes. Elle dirigera l’équipe chargée d’extraire l’ADN des trois espèces de dinosaures mentionnées dans le synopsis.

Mahershala Ali jouera le partenaire de Zora Benett; Duncan Kincaid. Jonathan Bailey, lui, aura le rôle du paléontologue, le docteur Henry Loomis.

De nouveaux acteurs ont également été dévoilé; Rupert Friend incarne Martin Krebs, le représentant du conglomérat médical qui finance l’expédition. Philippine Velge, Bechir Sylvain et Ed Skrein, eux, composeront le reste de l’équipe de Zora Benett. Manuel Garcia-Rulfo sera Reuben Delgado, le père de la famille qui a fait naufrage sur la mystérieuse. Le reste de la famille se compose des acteurs David Iacono, Luna Blaise et Audrina Miranda.

Les premières images officielles

Par la même occasion, Universal Pictures dévoile les deux premières images ci-dessous :

La première nous montre les personnages de Zora Bennett et Henry Loomis en train d’observer quelque chose (un dinosaure ?).

Sur la deuxième, on peut y voir Duncan Kincaid. Il semble faire face à un grand danger (fait-il face à un Tyrannosaurus-rex ?)

Mais nous avons découvert un petit détail important sur la deuxième photo ! Si vous zoomez sur le poteau qui se trouve derrière Duncan Kincaid, vous allez voir ceci :

Cela ne vous rappelle rien ? Il s’agit ni plus, ni moins, du logo de InGen, la société de biogénétique crée par John Hammond ! De ce fait, nous pouvons supposer que le film se déroule sur Isla Sorna. À moins qu’il s’agisse d’une nouvelle île où des expériences auraient été mené en secret.

Même si à l’annonce d’un nouveau volet « Jurassic World » ne nous avait guère surpris, force est de constater que ces premiers détails nous ont mis l’eau à la bouche. Vivement l’été 2025 !

Que pensez-vous de toutes ces nouvelles informations sur « Jurassic World : Rebirth » ? Répondez-nous dans les commentaires.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version