Malgré la multitude d’articles autour de la fin de Microsoft dans le gaming ou encore la grogne des joueuses et joueurs sur les réseaux sociaux, on peut désormais se poser la question de savoir si ce n’était finalement pas la meilleure décision à prendre pour l’entreprise. Devenir un éditeur tiers, avant d’être un fabricant de consoles (pour la partie gaming). C’est en tout cas ce que nous montre les chiffres des ventes effectués du côté de Playstation. Sur les images ci-dessous, vous pouvez voir le Top 10 des ventes de ces dernières semaines sur les machines du géant bleu. Ceux-ci englobent le physique et le dématérialisé.

Microsoft semble dominer le marché Playstation et si c'était la meilleure décision ?

Ces dernières semaines, le top 10 est donc littéralement rempli de titres qui appartiennent d’une manière ou d’une autre à Microsoft.

Et si finalement Microsoft avait un coup d’avance ? Au moment où tout le monde pense qu’ils font faux, ils ont une maitrise du très grande part du marché. De plus, la stratégie semble intéresser puisque nous avons récemment appris que Playstation souhaitait lui aussi sa part du gâteau sur les autres supports (notre article).

Une chose est désormais certaine, les réseaux sociaux ne reflètent pas le monde réel.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version