Coup de tonnerre dans le monde de la réalité virtuelle ! En effet, la société Meta, anciennement Oculus, annonce une ouverture “totale” de son écosystème. Le groupe propose désormais une utilisation plus libre de son système d’exploitation nommé Meta Horizon OS. Le but est de noyer le marché d’appareils, tout en gardant une structure déjà efficace et bien fournie.

Xbox, Asus et Lenovo vont proposer des casques Meta !

Meta annonce donc fièrement que trois grosses entreprises vont se joindre à la fête dans les prochains mois. Voici les détails par constructeur.

Xbox : Malheureusement, je ne vous parle pas d’Xbox pour du gaming. Ici Microsoft souhaite produire un casque en honneur à la console, mais avec pour ambition d’en faire un produit orienté pour les professionnels.
Lenovo : Tout comme Microsoft, ici la vision n’est pas le jeu vidéo, mais l’univers professionnel ou encore académique.
Asus : C’est certainement la partie la plus intéressante pour nous, Asus souhaite faire un produit orienté jeu vidéo.

La réalité virtuelle n’a pas encore dis son dernier mot, pour mon plus grand plaisir. Cette ouverture est peut-être la meilleure chose à faire. Garder le même écosystème partout pour habituer et rassurer les gens, tout en proposant des produits différents à des prix plus accessibles, ou plus premium selon vos envies.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version