Nous y sommes ! Après des années d’attente, des mois de rumeurs, des semaines de teasing, Battlefield est vraiment de retour. En effet, au détour d’une présentation vraiment bien exécutée, la licence nous fait littéralement bruler les coeurs. Direction la grande guerre, celle qui semble plus réel que jamais. Voici les premières images du multijoueur de Battlefield 6. L’occasion de découvrir la destruction, les décors et surtout les classes qui sont cette fois-ci de retour. Dans cette présentation on découvre aussi le Battle Royal, les supports, la date de sortie et les informations liées à la bêta ouverte.
De plus, on connait enfin toutes les dates pour pouvoir y jouer. Voici les détails :
- 7 au 9 août : bêta fermée – accessible via des Twitch drop ou la précommande du jeu
- 9-10 août : bêta ouverte pour tout le monde gratuitement
- 14-17 août : bêta ouverte pour tout le monde gratuitement
Pour terminer, sachez que le jeu arrive le 10 octobre sur Playstation 5, Xbox Series X|S et PC.
Electronic Arts et Battlefield Studios ont dévoilé Battlefield 6 lors d’un événement de présentation du mode multijoueur. Le jeu, prévu pour le 10 octobre 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC, plonge les joueurs en 2027, où un grand attentat a provoqué un chaos mondial. Les pays européens ont quitté l’OTAN, et une société militaire privée, PAX ARMATA, tente de combler le vide de pouvoir.
Le jeu introduit un nouveau système de combat plus fluide, avec des améliorations comme le tir en mouvement et la possibilité de fixer des armes sur les murs. Le système de classes a été optimisé, avec des rôles classiques comme le Sturmsoldat, l’Explorateur, le Fournisseur et le Pionnier. La destruction des environnements revient également avec plus de liberté pour les joueurs.
Battlefield 6 offrira plusieurs modes multijoueurs, dont des classiques comme Conquête et Rush, ainsi que des variantes comme Eskalation, qui exige une prise de contrôle stratégique. Le jeu inclut aussi une version améliorée de Battlefield Portal, permettant aux joueurs de créer leurs propres modes et cartes.
Le jeu propose une Open Beta du 9 au 10 août et du 14 au 17 août 2025, avec un accès anticipé le 7 août. Battlefield 6 est développé par quatre studios : Criterion, DICE, Motive et Ripple Effect.
Battlefield 6, liste des cartes (map)
De plus, au travers d’une énième fuite (très bonne communication EA) on découvre la liste complète des cartes ! Il y a même des maps qui ressurgissent du passé pour mon plus grand bonheur.
Cartes multijoueur :
- Abbasid [Caire]
- Outskirts [Caire]
- Battery [Gibraltar]
- Limestone [Gibraltar]
- Capstone [Tajikistan]
- Tungsten [Tajikistan]
- Dumbo [Brooklyn]
- Aftermath [Brooklyn]
- Eastwood [Californie]
- Badlands [Californie]
- Granite [Californie/Battle Royale/Gauntlet]
Remaster d’anciennes cartes :
- Operation Firestorm (BF3)
- Propaganda (BF4)
- Talah Market (BF3)
- Downtown (BF Hardline)
Tout ceci est donc très intéressant. On sent que Electronic Arts et Dice veulent remettre sur pied la licence. Voir d’anciennes cartes me fait littéralement rêver d’un retour de Ziba.
« Découvrez le chemin de destruction tracé par Pax Armata, la plus grande milice privée du monde. La Pax compte anéantir l’OTAN et ses alliés par tous les moyens, fidèle à sa devise : « Sans protection pas de paix »
Une confirmation de la bêta ouverte
[UP] Seconde mise à jour dans notre article au sujet de la bêta ouverte de Battlefield 6 et de son nom. C’est désormais officiel, une bêta ouverte est en chemin. Mieux encore, Electronic Arts et DICE nous invitent à tester deux types de serveurs. Ceux avec des armes verrouillées par classe, ainsi que ceux où tout est interchangeable.
Des kits envoyés aux créatrices et créateurs de contenu
[UP] Grosse mise à jour dans notre article au sujet de Battlefield 6 ! En effet, depuis quelques heures, une image d’un kit presse tourne partout sur internet. Un colis envoyé à des créateurs de contenu afin qu’ils préparent le terrain. Sur ce dernier, on aperçoit clairement le titre. Aucun doute là-dessus, mais ce n’est pas tout. Certaines sources évoquent un événement prévu pour la fin du mois pour avec la fameuse présentation, mais aussi la bêta ouverte lancée dans la foulée. Rendez-vous dans quelques jours pour les informations officielles.
Electronic Arts et Dice jouent avec nos nerfs, c’est une certitude. Si le prochain Battlefield a été annoncé, nous ne savons rien de lui officiellement. Ce dernier ouvre ses portes petit à petit pour des essais qui renferment encore bien des surprises. Néanmoins, nous savons que ce prochain titre sera un tournant majeur pour la licence et les studios qui s’en chargent. Le but étant de redorer le blason et de venir reprendre la place de leader sur le podium. C’est un jeu qui veut écouter sa communauté tout en proposant du multijoueur, du Battle Royal, une campagne et quelques surprises. Mais en attendant des informations officielles prévues pour cet été, Battlefield 6 continue de faire parler au travers de ses fuites.
BF Labs, inscrivez-vous
En effe, EA semble vouloir surprendre la communauté avec une annonce inattendue. À savoir : une bêta ouverte de Battlefield 6 non prévue. Cette hypothèse prend de l’ampleur après la découverte d’une ligne de code intitulée « Battlefield 6 Open Beta » dans la dernière mise à jour du client Battlefield Labs.
Nous savons que l’entreprise souhaite dévoiler le jeu en long et en large. Et si au moment du reveal une telle phase est lancée de manière inattendue ? Voilà de quoi faire monter l’excitation d’un cran.
Pour le reste, vous pouvez retrouver les informations au sujet du jeu et les images via cet article.
Un commentaire
Je suis heureux après 4 ans d’attente 🙂 Merci pour les infos.