Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Youtube : Nouvelle mesure contre les applications tierces

Youtube est au centre de l’attention depuis un certain temps déjà. Pour cause, le numéro un de la vidéo sur Internet est en pleine croisade contre les bloqueurs de publicité. Depuis, moultes techniques ont déjà été mises en place afin de « vous » convaincre de passer à l’abonnement Premium. Abonnement que nous trouvons bien trop cher au passage.

Youtube : Nouvelle mesure contre les applications tierces/La guerre contre la publicité continue.

Aujourd’hui, The Verge nous avertit qu’une nouvelle mesure vise désormais les applications mobiles tierces pouvant bloquer les publicités. Lors de l’utilisation de telles applications, cela peut entrainer des problèmes de mise en mémoire tampon. Plus encore, un message d’erreur peut apparaitre et indique que le contenu n’est pas disponible sur cette application.

« Ces nouvelles règles ne permettent pas aux applications tierces de désactiver la publicité, car cela empêche les créateurs d’être récompensés ».

Toujours selon The Verge, ce serait les applications comme « AdGuard » qui seraient dans le collimateur de Youtube. Celles-ci permettent de regarder des vidéos via l’application, tout en supprimant les interruptions publicitaires.

Pour revenir aux nouvelles règles du géant de la vidéo, elles autorisent les applications tierces à utiliser l’API « uniquement » si celles-ci respectent les conditions d’utilisation de ses services.

« Lorsque Youtube constate qu’une application enfreint ces conditions, des mesures sont prises afin de protéger la plateforme, les créateurs et les utilisateurs ».

Bien évidemment, nous ne prenons aucun parti dans cette affaire, mais nous ne pensons pas que cette guerre puisse engendrer quelque chose de bon. À force de toujours augmenter les blocages, d’autres alternatives vont voir le jour et le combat ne s’arrêtera jamais.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 16.04.2024 à 15:17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *