C’est officiel ! À l’occasion des 20 ans de la sortie de World of Warcraft, des concerts auront lieu en Suisse romande en association avec Blizzard. On parle ici d’Epic Music, ou plus simplement du miel bien doux pour vos oreilles et des chants à faire ressortir vos émotions les plus fortes.
Cet événement sera mené d’une main de maitre par la société de production suisse Helvepic. La co-production est assurée par le groupe Tale of Fantasy que vous avez peut-être déjà eu la chance de découvrir l’année dernièer avec le projet Odyssey. Histoire de vous donner un avant goût de ce qui vous attend, voici quelques détails croustillants.
- 70 musicien-nes
- 120 choristes
- 3 concerts
En ce qui concerne les informations pratiques, voici ce qu’il faut savoir absolument si vous souhaitez participer.
- Date : 27 et 28 septembre 2024
- Lieu : Théâtre de Beaulieu à Lausanne
- Vendredi : 19h30 – 22h30
- Samedi : 13h30 – 16h30 / 19h30 – 22h30
Achetez vos billets
Comme cité plus haut, ces concerts sont officiels et en association avec le groupe Blizzard directement ! Notez que le programme proposera tant des morceaux connus, que des arrangements composés spécialement pour l’occasion. Les ensembles vocaux de gospel Madrijazz et classique Ardito rejoignent ainsi les rangs de Tale of Fantasy. Alors que la prestation orchestrale sera assurée par le célèbre 21st Century Orchestral. On retrouve donc trois choeurs romands.
“World of Warcraft, c’est un univers qui a fait vibrer les cœurs de nombreuses générations et a rassemblé au fil des années une communauté encore plus large d’artistes, du game design à la composition visuelle et musicale, en passant par le cosplay et le fanart.”
L’équipe aux commandes
Direction orchestrale : Ludwig Wicki
Compositeurs et compositrices : Neal Acree, David Arkenstone, Clint Bajakian, Russell
Brower, Adam Burgess, Tracy Bush, Pedro Macedo Camacho, Sam Cardon, Derek Duke,
Craig Stuart Garfinkle, Edo Guidotti, Jason Hayes, Leo Kaliski, Grant Kirkhope, Jake
Lefkowitz, Peter McConnell, Eimear Noone, Jeremy Soule, Glenn Stafford et Matt
Uelmen.Direction artistique: Alexandre Pican
Un commentaire
ça donne envie de commencer WoW