Depuis quelques mois, l’industrie du jeu vidéo subit un remaniement sans précédent. Malheureusement, cette triste période n’est pas prête de s’arrêter. À ce propos, la firme de Redmond, Microsoft, annonce aujourd’hui “devoir” se séparer de plus de 1’900 collaborateurs à travers le monde. On parle bien ici de la scène gaming puisque ces effectifs se situent entre Xbox, Blizzard et Activision.

Microsoft supprime 1'900 postes et annule son jeu de survie

“Les personnes directement impactées par ces réductions ont toutes joué un rôle important dans le succès d’Activision Blizzard, ZeniMax et des équipes Xbox. Elles peuvent être fières de tout ce qu’elles ont accompli ici. Nous sommes reconnaissants pour toute la créativité, la passion et le dévouement qu’ils ont apportés à nos jeux, à nos joueurs et à nos collègues.”

Ce n’est pas tout, en plus de cette mauvaise nouvelle, le directeur et le président des futures concepts chez Blizzard quittent le navire. Ce n’est pas tout, le développeur/éditeur annonce l’annulation simple et directe de son jeu de survie qui portait le nom de Odyssey.

Pour terminer, Microsoft se veut rassurant. “Un soutien total à ceux qui sont touchés pendant la transition, y compris des indemnités de départ fondées sur les lois locales du travail “

L’industrie va mal, et cette année s’annonce très mauvaise. Cette semaine, plusieurs dirigeants importants ont pris la parole à ce sujet. Vous pouvez retrouver les pronostics de 2024 juste ici.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version