La nouvelle fait froid dans le dos, pourtant les contours de cette fatalité se dessinent de plus en plus. L’année dernière a été marquée par les licenciements massifs, et 2024 s’annonce tout autant charnière. Pire encore, ces dires nous proviennent de la part de plusieurs géants de l’industrie du jeu vidéo. Des personnalités qui ont donné leurs avis au détour d’une interview accordée au média GameIndustry.biz.

2024 sera l'année des fermetures des studios de jeu vidéo

Selon ces personnes, il y a eu un trop gros élan d’approbation durant la période du COVID. Les choses doivent désormais revenir à la normale, et cette course effrénée aux sorties ne peut plus durer.

“Il y a tout simplement trop d’entreprises non rentables dans le secteur des jeux vidéo. Trop de jeux ont reçu le feu vert en 2020 et 2021. Nous devons revenir aux niveaux d’avant la pandémie en termes de calendrier de sortie, et cela prendra probablement deux ans.”

Si cette nouvelle peut faire peur, elle se doit d’être avant tout rassurante pour les joueuses et joueurs. En effet, toujours selon les personnes interrogées, de plus en plus d’éditeurs prennent moins de contrats. Il y a eu trop de jeux, trop de projets qui n’aboutissent pas, ou qui arrivent dans un mauvaise état. Une situation qui ne peut plus durer.

Pour terminer, ces personnes donnent deux ans pour un retour “à la normale”.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version