Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Gray Zone Warfare, un mix entre Crysis et ARMA !

Amoureux du genre FPS, et encore plus du genre tactique, voici un titre à garder à dans le viseur. Nommé Gray Zone Warfare, on parle ici d’un jeu de tir qui mise sur le réalisme avant tout. Un titre qui se déroule dans un paysage luxuriant en plein coeur d’un grand monde ouvert où vous allez, avec votre équipe, affronter des joueuses et joueurs. Mais aussi de l’intelligence artificielle. Puissant mélange des genres, GZW semble avoir été frappé de plein fouet par Crysis et ARMA en même temps.

Suite à un mystérieux événement survenu sur une île d’Asie du Sud-Est, toute la zone a été placée sous quarantaine internationale. Alors que presque toute la population civile est évacuée par les Nations Unies, trois PMC sont chargés par leurs clients énigmatiques d’explorer la région, de découvrir ses secrets et de rapporter tout ce qui a de la valeur.

En dehors de son gameplay mature et de son grand univers qui s’étend sur plus de 40km2, cette simulation promet surtout une toute nouvelle approche au niveau des « dégâts ». En effet, le jeu abandonne l’idée classique des points de vie et vise plutôt à simuler le corps humain de manière réaliste. Chaque blessure peut affecter négativement votre perception et vos performances. 

Gray Zone Warfare, un mix entre Crysis et ARMA !

Ce sera à vous d’Identifier correctement le problème et trouver la bonne solution est l’un des éléments clés que vous devez maîtriser pour rester en vie.

Pour terminer, sachez que Gray Zone Warfare n’a pas encore de date de sortie. Il est prévu pour 2024 sur PC, sans plus de précision pour le moment.

Par 

Publié le 01.12.2023 à 11:08.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *