Il y a quelques années, le poids était légion dans le monde des souris. Aujourd’hui, les choses ont complétement changé et notre constructeur local, Logitech, a bien compris l’enjeu de cette nouvelle habitude. La légèreté est en effet devenu le cheval de bataille des fabricants, mais aussi des joueuses et joueurs. Alors que j’ai été totalement conquis en début d’année par la 502 X, depuis une petite semaine, j’ai la chance de côtoyer la nouvelle G PRO X SUPERLIGHT 2 Gaming. Un monstre de puissance au poids plume. Le couteau suisse le plus aiguisé de sa gamme.

Agréable en main 

Pour pouvoir battre des records de légèreté, le fabricant suisse a du gratter les derniers millimètres de plastique de sa nouvelle souris. Le but étant d’atteindre les 60 grammes, pas un de plus. Malgré les concessions faites, en main, la sensation est étonnement agréable. Attention tout de même, ici on parle d’une souris pour droitier uniquement. Après des mois à utiliser la 502 X, je suis étonné à quel point j’ai plaisir à utiliser cette G PRO X SUPERLIGHT 2 Gaming. Notez qu’il y a tout de même un petit point noir au tableau, les deux boutons principaux procurent un son véritablement creux lorsqu’ils sont utilisés. Un bruit un peu “cheap”, mais qui n’enlève en rien la qualité du produit. 

Test - Logitech G PRO X SUPERLIGHT 2, précision ultime

D’ailleurs, la performance est véritablement au rendez-vous puisque puisque ces deux boutons abritent des commutateurs hybrides LIGHTFORCE. La technologie d’interrupteur hybride “optique-mécanique” qui combine la vitesse et la fiabilité des capteurs optiques avec le temps de réaction d’un clic mécanique ! Une machinerie impressionnante qui nous provient directement du monde de l’e-sport.

Précision à 2’000Hz

Légère, agréable en main, mais surtout diablement précise ! La nouvelle Logitech G PRO X SUPERLIGHT 2 Gaming se dote du tout nouveau capteur HERO 2. Celui-ci atteint la précision astronomique de 32’000 DPI. Pour être tout à fait honnête, après plusieurs jours en compagnie du périphérique, il est difficile de se rendre compte de cette précision dans mon utilisation quotidienne. Beaucoup de Starfield, de la bureautique et un peu de Quake Champions, n’étant pas un joueur compétitif ce sont des valeurs impressionnantes, mais difficile à ressentir à mon niveau. Par contre, le taux de rafraichissement à 2’000Hz ne m’a pas semblé anodin du tout ! Une autre prouesse que l’on retrouve ici et qui a un véritable impact. Pour faire simple, ici la souris communique 2’0000 fois par seconde avec l’ordinateur. De quoi offrir une fluidité supplémentaire.

Excellente autonomie

Comme pour le reste de l’appareil, l’autonomie offre une excellente prestation malgré une batterie que l’on imagine minuscule. En passant par le port USB Type-C, vous allez pouvoir récupérer 95 heures d’utilisation. La technologie POWERPLAY est ici à nouveau au rendez-vous, comme sur tout le reste de la gamme gaming de Logitech. Pour rappel, celle-ci vous propose d’utiliser votre souris sans-fil via un tapis qui charge cette dernière. Attention tout de même, un tapis spécial est nécessaire ainsi qu’un adaptateur qui se glisse au dos de votre périphérique. 

Sobre et efficace 

La Logitech G PRO X SUPERLIGHT 2 Gaming est véritablement un monstre de technologie enfermée dans une paroi de légèreté. Loin du monde pétillant du RGB, ici la sobriété est de mise et le fabricant va droit au but. Conçue grâce au monde de la compétition, cette nouvelle souris s’adresse à toutes les joueuses et joueurs qui souhaitent s’équiper du meilleur matériel qui existe. Attention tout de même, 60 grammes c’est léger, très léger. Si j’ai été conquis par la prise en main, cela ne veut pas dire que la SUPERLIGHT 2 est faite pour tout le monde. Durant notre test, je n’ai malheureusement pas eu accès au dernier logiciel afin peaufiner nos réglages, notre avis sera mis à jour en conséquence. Mais dans les grandes lignes, vous allez pouvoir enregistrer sur la souris différents profiles avec des réglages distincts. Notez qu’ici il sera même possible de gérer séparément l’axe Y et le Z.

Dernier point et non des moindres; le prix. Posséder la souris ultime qui vous donnera certainement un petit avantage dans certaines situation à un prix. Pour cette Logitech G PRO X SUPERLIGHT 2 Gaming, il va falloir compter débourser environ 200.- CHF pour vous équiper comme une professionnelle ou un professionnel du gaming. 

[Note générale 9/10]

Les + :
– Poids plume
– Sobre
– Agréable en main
– Taux de rafraichissement ahurissant

Les – :
– Le prix

Contexte du test
– Souris envoyée par Logitech via Contcept
– Non sponsorisé

.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version