[UP] Petite mise à jour au sujet de notre article sur REPLACED. Après de nombreux reports, le titre se devait de sortir cette année. Malheureusement l’objectif ne sera pas atteint puisque les développeurs annoncent repousser encore un peu leur jeu. Rendez-vous en début d’année prochaine. Voici au passage quelques nouvelles images du jeu.
« Nous savons que notre communauté est extrêmement impatiente de jouer à REPLACED et ce n’est un secret pour personne que cela nous a pris plus de temps que prévu pour vous le livrer. Nous vous prions de nous en excuser », a déclaré le directeur du jeu, Yura Zhdanovich, dans un communiqué de presse. « Nous avons toujours essayé de faire ce qui était le mieux pour le projet, ce qui signifie vous offrir une expérience vraiment unique. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes désormais sur le point de terminer la production et que REPLACED sortira sur PC et Xbox Series X|S au printemps 2026. »
Son annonce ne date pas d’hier, dévoilé pour la toute première fois en 2021, prévu pour débarquer en 2022, REPLACED ne verra finalement pas le jour avant l’année prochaine. La nouvelle vient de tomber à l’instant. Bonne nouvelle tout de même, le titre sera jouable à la Gamescom de manière totalement libre pour tout le monde.
Pour rappel, REPLACED est un jeu en 2.5D qui se situe dans une réalité alternative des années 80. En tant que joueur, vous allez évoluer dans une cité 40 ans après une explosion nucléaire. À un moment où le monde est dirigé par la corruption, là où les organes humains sont devenus de la simple monnaie.
Communiqué officiel
Bonjour à tous.
Nous allons faire court. REPLACED sortira désormais en 2025. Notre date de sortie initiale était optimiste, et nous nous en excusons. Développer REPLACED est un défi assez unique, et nous sommes fiers de créer quelque chose d’aussi spécial.
Nous avons besoin de plus de temps pour nous assurer que nous répondons aux normes élevées que nous nous sommes fixées et aux attentes de nos fans. N’hésitez pas à rejoindre notre Discord, nous y publions de nombreux journaux de développement pour partager les progrès et sommes ouverts à la discussion.
REPLACED a été présenté en détails au Summer Game Fest plus tôt cet été. Maintenant il sera enfin jouable à la Gamescom pour que tout le monde puisse y jouer ! Venez lui dire « bonjour » !
Pour ceux qui ne seront pas présents, nous avons préparé quelque chose de spécial pour plus tard cette semaine.
Maintenant, retour au travail. Nous voulons que vous aimiez REPLACED dès son lancement, nous devons donc faire un effort supplémentaire ici !
L’équipe de Sad Cat Studios