Zelda: A Link to the Past jouable sans émulateur

Oui, mais attention, vous n’allez malheureusement pas pouvoir simplement lancer le jeu depuis un navigateur, par exemple. En effet, on parle ici du célèbre jeu Zelda: A Link to the Past recréé entièrement dans le langage de programmation C ! Une prouesse qui a nécessité plus de 80’000 lignes de codes. Le but est donc ici de pouvoir lancer le jeu sans devoir passer par un émulateur sur un maximum de machines possibles et différentes. Attention tout de même, vous allez devoir compiler le jeu vous-même.

Si l’aventure vous intéresse, et que vous avez envie de faire honneur à ce travail titanesque, tout ce passe via la page Github de Xander-haj. Le développeur principal du projet, qui s’est entouré lui-même de quelques personnes pour arriver au bout de l’expérience.

Lors d’une nuit de tempête, le jeune Link se lance dans une aventure que vous n’oublierez jamais ! La princesse Zelda a été faite prisonnière et un sinistre sorcier tente d’invoquer le maléfique Ganon. Seul Link a la courage nécessaire pour sauver Hyrule !

A Link to the Past est un épisode mythique de la saga Legend of Zelda sur Super Nintendo, célèbre pour ses graphismes, sa bande sonore, ses donjons ingénieux et ses nouveaux objets tels que le grappin, les bottes de Pégase et la fameuse Excalibur !

Source: Neowin

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version