
Coup de tonnerre ce matin au sujet de l’E3. Le fameux salon gaming de Los Angeles qui est sensé revenir plus fort que jamais cette année. Malheureusement, ce retour s’annonce plus difficile que prévu. En effet, on apprend aujourd’hui que le géant rouge Nintendo et le grand bleu Playstation ne seront pas présents à la fête. Ce n’est pas tout, Microsoft a annoncé ne pas proposer de show durant le salon, mais un espace dédié à ses futures sorties. C’est donc la douche froide pour ce salon, qui était le moment incontournable de l’année.
Tout ceci est donc repris maintenant par le Summer Game Fest, la cérémonie des Game Awards, ou encore les shows éparpillés durant l’année par chaque fabricant. L’organisation de l’événement se veut tout de même rassurante et annonce que de gros éditeurs seront de la partie.
Après le COVID, ces grosses entreprises se sont rendues compte que faire un show maison, de manière déportée et non présentielle, réglait beaucoup de problèmes. Les choses ne sont donc pas prêtes à changer pour un retour vers le passé.