Nous sommes à deux petits jours désormais du lancement de la bêta de Battlefield 6. Vous pouvez déjà télécharger ce dernier via Steam (sans passer par EA app), mais vous êtes nombreuses et nombreux à vous retrouver avec un code erreur qui vous parle de « Secure Boot ». Ici je vous explique de quoi il s’agit et surtout comment faire pour activer cette option dans le BIOS.

Secure Boot c’est quoi ?
Le Secure Boot est une fonctionnalité de sécurité intégrée dans les ordinateurs pour empêcher l’exécution de logiciels malveillants ou non autorisés au démarrage. Lors du lancement du système, le SecureBoot vérifie que le système d’exploitation et les pilotes sont signés numériquement par des autorités de confiance. Si ce n’est pas le cas, le démarrage est bloqué.
Comment activer le Secure Boot pour Battlefield 6
En général, pour activer (ou désactiver) le Secure Boot, il faut accéder au BIOS/UEFI de votre PC. Au démarrage, vous devrez appuyer sur une touche spécifique (souvent Del, Enter, F2 ou Esc – cela dépend du constructeur de votre PC ou carte mère).
Une fois à l’intérieur du BIOS, il vous faut rechercher l’option Secure Boot dans l’onglet de sécurité ou d’initialisation. Une fois à l’emplacement indiqué, vous aurez un simple curseur à pousser.
Pour Battlefield 6, le SB est un prérequis nécessaire pour participer à la bêta. En parlant de cette dernière, voici les configurations recommandées et les dates pour y jouer.