Nous vous invitons à notre soirée, à Lausanne

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Polymanga 22′, le gaming vraiment à l’honneur

Si la Polymanga met à l’honneur plusieurs sujets en avant, cette année, le gaming était plus que jamais présent. Et ce pour notre plus grand plaisir ! Bien que nous ayons parcouru toute la convention à plusieurs reprises, nos efforts se sont concentrés sur cette partie. En partant de Nintendo, jusqu’à nos développeurs indépendants, voici un tour complet de l’expérience gaming de cette Polymanga 22′.

Nous allons évidemment commencer par Nintendo qui occupait la plus grande place. Le géant rouge du gaming a encore une fois placé la barre très haut. Le stand accueillait ses visiteurs avec des goodies virtuels pour certains jeux, mais aussi un sac rempli de goodies bien réels. Les bornes pour profiter des derniers jeux (Pokémon Arceus, Kirby, etc,…) étaient bien sûr omniprésentes. Cerise sur le gâteau, il était possible de tester des Nintendo Switch OLED.

Comme ils sont inséparables, difficile de ne pas citer Smash en évoquant Nintendo. C’est à travers le stand Exploria que les visiteurs ont eu la chance de participer à des tournois. D’ailleurs, il faut le dire, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands et ont organisé un tournoi par jour ! Une belle prouesse pour tout le monde, même pour les joueurs, au milieu de toute cette masse de monde.

À côté d’Exploria, un stand HeroFest faisait le show. Des PCs étaient à disposition des joueurs afin de s’affronter sur différents jeux. Un petit côté « LAN » qui était aussi à retrouver du côté du stand Red Bull Gaming World ou encore TCS eSports League. Trois stands donc qui proposaient du jeu vidéo sur PC avec des lots à remporter via différentes manières. Un aspect « jeu vidéo » qui fait énormément plaisir à voir en plein cœur de cette Polymanga. Petite parenthèse pour le stand TCS, apparemment ces derniers ont beaucoup d’imagination puisqu’ils sont venus avec une voiture équipées de trois Playstation 5. Les consoles étaient logées dans le coffre afin d’en profiter depuis les sièges arrières.

Toujours plus de gaming

L’association Swiss Gamers Network était bien sûr présente. Sur leur stand, le jeu vidéo suisse était à l’honneur, ainsi que divers tournois. SGN propose depuis bientôt 20 ans de réunir des passionnés du jeu vidéo avant tout. Mieux encore, ils proposent une véritable sensibilisation du gaming pour les plus jeunes comme pour les plus grands. Juste à côté de ces derniers se trouvaient deux studios indépendants suisses romands. Vous pouvez retrouver notre article sur leurs jeux juste ici.

Polymanga, le gaming vraiment à l'honneur

Pour terminer, en plus de ces gros acteurs du gaming, il y avait plusieurs marques présentes pour se faire une image sur notre scène. À commencer par Erazer (Medion gaming), un fabricant de matériel qui était pour la toute première fois sur un événement dans notre région. D’autres acteurs proposaient de jouer à du FIFA depuis un canapé, du Mario Kart avec un volant ou encore du Gran Turismo 7 depuis de véritables simulateurs.

Par 

Publié le 18.04.2022 à 20:40.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *