La saison des annonces gaming débute ! Voici les informations.

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Polymanga 22′, des jeux suisses à découvrir

À la Polymanga cette année, le jeu vidéo est énormément mis en avant. Cerise sur le gâteau pour nous, des développeurs suisses indépendants sont sur place ! Deux studios genevois qui développent des jeux bien différents. Nous avons d’ailleurs déjà évoqué l’un d’eux sur notre site à plusieurs reprises. Vous trouverez en dessous les trois jeux que nous avons eu la chance d’essayer et de découvrir durant l’événement.

Turtles

Turtles est un jeu à la base pensé pour les plus jeunes, mais qui se savoure même en étant plus grand. Un titre qui joue sur la réflexion puisque vous allez devoir amener des tortues d’un point A à un point B avec son lot de difficultés. Ces dernières se rajoutent bien sûr au fur et à mesure des parcours.

Turtles est actuellement au stade de prototype. Les développeurs nous annoncent qu’au moins trois mois supplémentaires sont nécessaires pour que ce dernier devienne jouable par tout le monde. À ce propos, un Kickstarter sera normalement lancé dans les prochains mois.

Wéko the Mask Gatherer

Polymanga 22', des jeux suisses à découvrir

Comme nous l’avons cité en haut, nous avons déjà parlé en long et en large de Wéko. Un action-RPG qui nous donne envie de tomber amoureux de sa direction artistique, mais qui cherche un vrai challenge à la sauce Dark Souls. Le titre a récemment réussi son Kickstarter et désormais, les développeurs vont pouvoir se lancer entièrement dans le développement du jeu.

Pour celles et ceux qui ont aidé au projet, sachez que les développeurs vont tout d’abord se concentrer sur les corrections du jeu et les nouveaux éléments de gameplay. Ensuite, pour eux, ce sera le moment d’attaquer le début du développement. En effet, la démo étant jouable sur Steam, le financement participatif réussi, pour eux c’est l’heure de passer aux choses sérieuses. Objectif de sortie, avant fin 2024.

AST-Hero

Polymanga 22', des jeux suisses à découvrir

AST-Hero est un projet quasiment abouti. Un shooter spatial qui fait honneur au scoring, avec une approche classique, mais efficace. En effet, ce dernier vu de dessus vous propose d’évoluer à travers les vagues d’ennemies. Si cela semble facile au début, la maitrise est plus difficile que prévue. AST-Hero arrive normalement sur Steam entre le mois de juillet et le mois de septembre. Vous pouvez d’ailleurs l’ajouter dans votre wishlist.

Un énorme merci aux différents développeurs pour l’incroyable accueil que nous avons reçu.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 16.04.2022 à 20:30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *