ANNONCES NEXT GEN
23/7 14:15
Xbox Series X, une éventuelle sortie le 13 novembre !
13/7 12:35
Evénement Xbox le 23 juillet à 18h !
1/7 18:53
Vacances ! Nous serons de retour le 13 juillet !
14/6 17:38
EA Play, le 18 juin à 1h du matin
11/6 18:02
PC Gaming Show, le 13.6 à 20h !
8/6 23:56
Playstation 5, la conférence reprend date au 11 juin à 22h !
6/6 00:17
Suivez l'évolution des différents reports https://bit.ly/3h0jYYj
4/6 22:08
AMD, les nouveaux GPUs arriveront avant les consoles
1/6 21:24
L'événement Playstation 5 est reporté !
29/5 17:48
Playstation 5, la conférence datée au 4 juin à 22h !
Notre Guide D’achat – Playstation 5 – Xbox Series X|S

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[Test] Logitech PRO X Wireless, peut mieux faire

PRO X Wireless

Il y a quelques mois maintenant, je vous proposais le test du Logitech PRO X. Un retour à la maturité pour Logitech, qui d’ailleurs frappe fort de manière générale avec toute sa gamme PRO. Aujourd’hui, après quelques semaines d’utilisation, il est temps de vous parler du modèle Wireless. Le casque garde absolument les mêmes caractéristiques, mais vous offre une liberté de déplacement totale. Sachez que ce test ne va pas approfondir les qualités ou défauts du casque. Tout ceci a déjà été traité dans le premier test qui se trouve juste ici : PRO X. Pour finir, avant de vous parler de cette version, un grand merci à Logitech pour le prêt du casque.

On coupe le cordon

PRO X Wireless

Comme je le disais plus haut, le Logitech PRO X offre une très bonne expérience pour son prix. Il se place un peu en dessous de certains de ses concurrents, mais fait à merveille ce qu’on lui demande. C’est donc une très bonne idée de la part du constructeur Suisse de proposer l’équivalant du même casque tout en coupant le fil.

Côté technologie, on retrouve le Lightspeed, technologie qui appartient au constructeur et dont ils sont vraiment fiers. Par ailleurs, avec cette transmission de données, le casque vous offre une liberté limitée à 13 mètres. Un grand standard dans le monde du sans-fil.

PRO X Wireless

Pour ce qui est de l’autonomie, le Logitech PRO X Wireless offre 20 heures d’utilisation. C’est peu, sachez le. Le casque ne possède aucun éclairage RGB et la batterie n’est plus amovible comme sur les modèle G933. C’est dommage puisqu’avec une si petite autonomie, quand la batterie commence à s’essouffler, il va falloir tout simplement penser à changer l’appareil si vous êtes hors garantie. Dernier point lié à la batterie, sachez que le casque passe de 320 grammes à 370 grammes.

Blue Voice et DTS:X 2.0

PRO X Wireless

Histoire de quand même parler un peu du son. On prend les mêmes et on recommence. La surcouche du fabricant de microphones Blue Voice est présente sur ce modèle wireless. Un bon point qui donne au micro du casque un excellent rendu. Ensuite, au niveau du traitement du son, le DTS:X2.0 est là, lui aussi. Malheureusement, comme sur la version filaire, la spatialisation n’est guère incroyable.

Du côté de la connectique, on retrouve un simple câble USB Type-C d’une longueur de 1.8m, qui vient charger le casque. Le PRO X Wireless est compatible PC, Playstation 4 ainsi que Nintendo Switch, quand celle-ci est dans sa docking.

Le bon choix ?

PRO X Wireless

Malheureusement non. Si en filaire et dans sa gamme de prix correcte le PRO X est une très bonne affaire. Son petit frère, le modèle Wireless, vient se vendre au prix fort de presque 200.- CHF. Pour ce prix là, je vous conseille vivement de vous tourner vers le GSP 370 de chez Senheiser. Avec une qualité de son tout aussi bonne voire meilleure selon vos besoin, le casque se vend au même prix, mais avec un énorme plus. En effet, le GSP 370 offre 100 heures d’autonomie pour un poids de 285 grammes. Vous pouvez retrouver le test de ce dernier juste ici : GSP.

[Note générale : 3.7/5]

Les + :
– Un bon modèle filaire qui coupe le cordon
– La qualité du micro toujours au rendez-vous

Les – :
– Le prix face à la concurrence
– L’autonomie, c’est le moment de faire mieux

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 21.09.2020 à 12:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *