Fermer le menu
    Derniers articles

    TEST – Tony Hawk’s Pro Skater 3+4, retour aux sources !

    15 juillet 2025

    Xbox Game Pass, la suite des jeux de juillet 2025

    15 juillet 2025

    Space Adventure Cobra : The Awakening, le pirate de l’espace c’est vous !

    15 juillet 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»Jeux vidéo»News jeux vidéo»[Test] Sennheiser GSP 370, 100h d’autonomie sinon rien

    [Test] Sennheiser GSP 370, 100h d’autonomie sinon rien

    Armin Hadzikadunic9 octobre 2019
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    [Note Générale : 4.75/5]

    Cela faisait très longtemps que je n’avais pas gardé un secret aussi gros et aussi longtemps tel que le Sennheiser GSP 370. Depuis la Gamescom, je suis reparti avec un exemplaire du nouveau GSP 370 et quel bonheur de pouvoir enfin en parler ouvertement. Parce que oui, quand on croise la route d’un accessoire qui met un record extrême dans un domaine si important, on a juste envie d’en parler à tout le monde.

    Sennheiser GSP 370 face

    Sennheiser, une marque qui fait du son, et rien que du son. Loin de ce que font la plupart des constructeurs qui se perdent à gauche ou à droite dans du matériel qu’ils ne maîtrisent pas. Alors oui, Sennheiser peut sembler faire vieux jeu sur certains points, mais la maîtrise est telle, qu’au final, on fini par tirer son chapeau. Ceci étant dit, voyons ce que ce GSP 370 a dans le ventre.

    Le design

    Avant d’attaquer la partie technique et ce pourquoi il faut acheter ce casque, voici quelques points importants sur ce Sennheiser GSP 370. Votre tête va venir s’appuyer sur un double arceau, une fabrication pensée donc pour mieux répartir le poids du casque sur vos cheveux, s’il vous en reste. Ensuite, les tours d’oreilles possèdent un double revêtement. Sur l’extérieur cela ressemble plus à du similicuir alors que la partie en contact avec votre peau a un touché plutôt velours. Croyez moi, si vous avec de la barbe, ça en sera fini avec d’éventuelles démangeaisons ou bruits.

    Sennheiser GSP 370 côté

    Dernier point, certainement le plus important, les deux oreillettes sont fixées sur un axe par leur milieu. Le casque va donc naturellement venir prendre la forme de votre tête et non imposer une tenue à votre crâne. Après quelques années d’utilisation sur un Logitech G933, je retrouve enfin un casque qui ne m’oppresse pas après plusieurs heures.

    Autonomie de 100 heures

    Oui, triplement oui, je n’y croyais pas moi même. Le Sennheiser GSP 370 une fois chargé, offre une autonomie d’environ 100 heures. Petit exemple, j’ai reçu le casque durant la Gamescom, avec mon utilisation faite souvent de musique et la plupart du temps de jeux, j’ai attendu 3 semaines avant de devoir recharger le GSP 370. Je précise que je l’utilise pratiquement tous les jours. Je ne vois pas d’autres casques qui lui arrivent ne serait-ce qu’à son petit doigt de pied. C’est GIGANTESQUE.

    Ne pensez pas que le casque possède une immense batterie et qu’il est super lourd, non. La batterie développe 450 mAh et le casque a un poids total de 285g. À comparer, le G933 de Logitech qui offre maximum 12 heures d’autonomie possède un poids de 366g ! Sennheiser explique jouer la carte d’un protocole propre à eux pour la communication entre le récepteur et le casque. Petit bémol de ce côté, la portée n’est que de 10 mètres ce n’est pas grand chose, mais il faut bien trouver quelque chose de négatif à dire.

    Sennheiser GSP 370 global

    Le GSP 370 n’offre aucun supplément RGB, c’est aussi une des raisons qui le fait autant courir sans s’essouffler. Pour ceux qui cherchent tout de même la petite bête, le casque possède une toute petite LED qui vous donnera l’indication de la charge.

    Les essentiels

    Voici les aspects les plus importants à retenir pour le casque. Le microphone rabattable offre un très bon retour audio, celui-ci se coupe si vous le montez, et il s’active à nouveau si vous le baissez. Un classique qui reste très efficace. Il est impossible d’utiliser le casque par un quelconque fil, le GSP 370 fonctionne uniquement par la voie du 2,4 Ghz. Le seul connecteur physique sur le casque est un mini USB qui sert à alimenter ce dernier, c’est tout.

    Le GSP 370 est compatible PC, MAC et Playstation 4, oubliez pour le moment les autres consoles ou n’importe quel autre appareil. De toute manière on ne se balade pas dans la rue avec un casque avec un si gros micro.

    connection usb

    Et c’est finalement tout, Sennheiser c’est Allemand et ça existe depuis 1945, alors ne cherchez pas plus loin. C’est simple, efficace, ça marche sans aucune bidouille, et c’est accessible. Tout ce que vous avez à faire c’est le brancher et dans 5 ans rien aura changé.

    Le son

    Comme je le dis à chaque fois, le son c’est comme la colorimétrie sur un écran. C’est facile de donner des chiffres, mais c’est très difficile de donner un vraie ressenti pour tout le monde. On ne regarde pas le rendu d’une vidéo HDR sur un écran qui n’est pas compatible. Pour le son c’est la même chose. Et même si c’est faisable, nous avons tous une ouïe différente. Alors je vais parler de mon ressenti global.

    Sans jamais aller dans un excédant de graves ou d’aiguës, le son est maîtrisé. C’est d’une propreté irréprochable et d’une clarté sans défauts. J’aurai aimé un peu plus de folie de la part de Sennheiser avec des basses qui viennent soulever le casque sans le faire saturer. À l’image du G933 justement qui avait un fort potentiel de ce côté la, mais qui lui n’avait pas un son aussi clair.

    Sennheiser GSP 370 tête

    L’heure du carton jaune sonne, parce que oui, j’ai tout de même réussi à trouver un vrai défaut : la spatialisation. Même si le software que nous a fourni le constructeur est au stade de bêta, la simulation du 7.1 et son réglage de la réverbération est un chaos. C’est comme si vous écoutez un son enregistré dans une église vide avec en plus de la friture qui couvre la majeure partie du son. Alors peut-être que tout ceci est dû au fait que le traitement logiciel est encore en développement, mais la spatialisation n’est pas du tout maîtrisée.

    Côté logiciel

    Le logiciel n’est autre que le Gaming Suite Sennheiser. Pour les connaisseurs de celui-ci, rien de nouveau à l’horizon. Le programme possède un égaliseur afin de régler au mieux votre son en stéréo ou en 7.1. Bonne idée du côté de Sennheiser, sur une même page, il est possible de tester la différence entre le 2.0 et le 7.1 en activant un mode. Celui-ci va basculer d’un son à l’autre toutes les 10 secondes afin de prendre le temps de choisir quel réglage vous sied le plus.

    sennheiser gaming software

    Du côté du microphone, le fabricant permet de régler votre voix avec un traitement qui rend celle-ci plus chaude ou plus claire. Il est aussi possible de régler l’intensité du retour de votre voix dans le casque ainsi que l’atténuation du bruit ambiant. Dernier point, il est possible de régler la mise en veille du casque si aucun son n’est envoyé vers celui-ci. Une fonction intéressante pour étendre au mieux la durée de vie de votre charge.

    The End

    Après avoir passé des années avec des casques Logitech aussi sans fil, je laisse le constructeur Suisse pour un Allemand qui a tout compris. Avec un tarif annoncé à 229.- CHF, le GSP 370 offre un son incroyablement clair et précis avec une autonomie tout simplement monstrueuse.

    Les + :
    – L’autonomie venue d’une autre planète
    – La qualité de fabrication
    – Le son propre et clair

    Les – :
    – La spatialisation
    – La connectique uniquement sans-fil

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentDOOM Eternal repoussé de 4 mois
    Article suivant Red Dead Redemption 2, un jeu bien lourd

    Articles similaires

    Xbox Game Pass, la suite des jeux de juillet 2025

    15 juillet 2025

    Space Adventure Cobra : The Awakening, le pirate de l’espace c’est vous !

    15 juillet 2025

    Super Loco World, de l’automatisation toute mignonne au coeur de la passion du train

    15 juillet 2025

    EA Sports FC 26, une annonce ce mercredi, Ibrahimovic sur la jaquette de l’Ultimate !

    14 juillet 2025

    Rhône FM, notre chronique gaming N°165

    14 juillet 2025

    Nvidia RTX 40XX, le Frame Generation sur tous les jeux avec le Smooth Motion – doublez facilement vos images par seconde

    14 juillet 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    TEST – Tony Hawk’s Pro Skater 3+4, retour aux sources !

    15 juillet 2025

    Et ben ! Si on m’avait dit que près de 25 ans plus tard cette pépite du jeu vidéo du début des années 2000 ferait son retour, je n’y aurais probablement pas cru ! Voici le Remake de Tony Hawk’s Pro skater 3 + 4 ! Un vrai plaisir et une nostalgie qui frappe fort. Présentation Nous revoilà donc en 2025, Tony Hawk est âgé de 57 ans (ouch), mais il a toujours le sourire et reste une figure incontournable de la discipline. Ce n’est donc pas sans une pointe de nostalgie que je lance le jeu sur ma Playstation…

    Xbox Game Pass, la suite des jeux de juillet 2025

    15 juillet 2025

    Space Adventure Cobra : The Awakening, le pirate de l’espace c’est vous !

    15 juillet 2025

    Super Loco World, de l’automatisation toute mignonne au coeur de la passion du train

    15 juillet 2025

    South Park : La série est indisponible; les fans sont en colère

    15 juillet 2025

    Harry Potter : Casting supplémentaire et une première image

    15 juillet 2025

    AVIS – Another Crab’s Treasure, un excellent Souls-Like au cœur de la pollution

    15 juillet 2025

    EA Sports FC 26, une annonce ce mercredi, Ibrahimovic sur la jaquette de l’Ultimate !

    14 juillet 2025

    Rhône FM, notre chronique gaming N°165

    14 juillet 2025

    Nvidia RTX 40XX, le Frame Generation sur tous les jeux avec le Smooth Motion – doublez facilement vos images par seconde

    14 juillet 2025

    Plan B : Terraform, un jeu de science-fiction calme et éducatif en démo

    14 juillet 2025

    SwissGames à la Gamescom 2025, une vingtaine de jeux suisses à découvrir

    14 juillet 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°30

    14 juillet 2025

    Donkey Kong, un film en production entre Nintendo et Universal ?!

    14 juillet 2025

    Interview N°2 de Obbe Vermeij – l’ancien directeur technique chez Rockstar – GTA 6

    14 juillet 2025

    Brickadia, quand Roblox rencontre LEGO, avec un jeu plus sain

    14 juillet 2025

    TEST – Samsung Odyssey 3D (G90XF), un vrai potentiel, mais un produit encore jeune 

    13 juillet 2025

    Battlefield 6, une bêta ouverte et enfin un nom définitif ?

    11 juillet 2025

    Google Flow, l’outil de création vidéo assisté par IA avec Veo 3 est disponible

    11 juillet 2025

    Resident Evil : Survival Unit, les premières informations

    11 juillet 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}