Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Microsoft s’offre le groupe Zenimax (Bethesda) !

Petite révolution dans le monde du gaming ! Microsoft vient de s’offrir le groupe ZeniMax Media. La société mère de Bethesda Softworks ! L’un des plus grands développeurs et éditeurs de jeux vidéo privés au monde. Selon les termes de l’accord, Microsoft va débourser environ 7,5 milliards de dollars.

Microsoft

ZeniMax rejoint la Team Xbox

Véritable pilier du monde du jeu vidéo avec de nombreuses franchises de jeux acclamées, dont The Elder Scrolls. Fallout et bien d’autres, Bethesda apporte à l’univers Xbox un portefeuille impressionnant de jeux. De technologies, de talents et de superproductions commerciales. Avec l’ajout de Bethesda, le nombre de studios de jeux Xbox passera de 15 à 23. Comme vous vous en doutez, à l’avenir, les titres produits ou édités par Bethesda seront disponibles dans le Xbox Game Pass. Et ça, le jour même de leur sortie sur Xbox ou PC.

Le Xbox Game Pass et ses 15 millions de membres

Microsoft

Le jeu est l’une des forme de divertissement qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Et c’est une industrie qui devrait générer des revenus annuels de plus de 200 milliards de dollars en 2021. Les jeux sont le principal moteur de croissance de toute cette industrie. Et ils sont à l’origine de nouveaux services de cloud gaming tels que le Xbox Game Pass. Ce dernier qui a franchi une nouvelle étape avec plus de 15 millions d’abonnés.

Par 

Publié le 21.09.2020 à 18:13.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *