ANNONCES NEXT GEN
23/7 14:15
Xbox Series X, une éventuelle sortie le 13 novembre !
13/7 12:35
Evénement Xbox le 23 juillet à 18h !
1/7 18:53
Vacances ! Nous serons de retour le 13 juillet !
14/6 17:38
EA Play, le 18 juin à 1h du matin
11/6 18:02
PC Gaming Show, le 13.6 à 20h !
8/6 23:56
Playstation 5, la conférence reprend date au 11 juin à 22h !
6/6 00:17
Suivez l'évolution des différents reports https://bit.ly/3h0jYYj
4/6 22:08
AMD, les nouveaux GPUs arriveront avant les consoles
1/6 21:24
L'événement Playstation 5 est reporté !
29/5 17:48
Playstation 5, la conférence datée au 4 juin à 22h !
Notre Guide D’achat – Playstation 5 – Xbox Series X|S

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[Test] Logitech Headset PRO X, le retour à la maturité

Avant de nous sortir plusieurs périphériques sous une gamme nommée PRO, Logitech a fait beaucoup d’erreurs. Des erreurs qui ont coûté du temps à notre cher fabricant Suisse, puisque la concurrence s’est établie sur tous les fronts et qu’il a fallut trouver des solutions. Avec un retour sans RGB, une qualité de matériaux au rendez-vous et une suite logiciel qui tient la route, Logitech est de retour dans l’arène. Pour vous le prouver, voici le test du Logitech Headset PRO X, ou casque PRO, mais en anglais c’est plus cool. Avant de commencer et comme d’habitude, un immense merci à Logitech pour le casque.

logitech

Du matériel, mais aussi de la qualité

Mon dernier casque Logitech remonte au G933. Ce n’est pas un mauvais casque, mais ce n’est pas non plus un bon casque. Entre une autonomie faiblarde, du plastique qui grince au moindre mouvement et un logiciel qui faisait chuter les FPS dans certains jeux sans raisons, j’étais fébrile à l’idée de tester le PRO.

Logitech Headset PRO

Et bien figurez-vous que mes craintes se sont envolées il y a maintenant deux semaines. Je retrouve enfin une qualité digne d’un produit Suisse. Même si il manque de l’originalité et vous le verrez juste après. Voici donc devant moi, un casque qui est solide, qui tiens bien sur la tête (peut-être un peu trop), et qui respire la qualité autant à la vue qu’au touché.

Bravo Logitech, c’était pourtant pas difficile !

La polyvalence

Logitech a certainement appris de ses erreurs en regardant ce que les autres proposaient. Ceci se remarque au premier coup d’œil, lisez bien la suite. Le Logitech Headset PRO X est un casque polyvalent. Il offre la possibilité d’être utilisé sur un PC avec le micro et la connexion USB ou alors avec un simple câble jack planté sur une Nintendo Switch, par exemple. Le micro est donc escamotable afin de pouvoir vous promener librement avec dans la rue sans passer pour Dava. Dans la boîte du casque, Logitech offre une sac afin de transporter le dit : Headset PRO X. Aussi, vous allez pouvoir changer le revêtement des tours d’oreilles à volonté. Le PRO X est livré avec deux sets, un qui se rapproche du cuir et l’autre du tissu “sportif” un peu comme les anciens casques de la marque.

Logitech G PRO

Bref, tout ceci pour vous expliquer que Logitech a grandi, mais a aussi copié. Ici on retrouve trait pour trait ce que propose depuis de nombreuses années HyperX. C’est bien, mais un peu d’originalité ne fait jamais de mal.

On entend bien

Globalement, le rendu son est agréable. Je le trouve toutefois un peu faible à mon goût, que ce soit dans les aiguës ou dans les basses. Pour son prix tout de même assez faible, le casque s’en sort très bien. Si vous avez déjà porté un G933, imaginez-vous avoir simplement moins de pêche dans l’ensemble du son produit par le casque.

Logitech Headset PRO

Si le Logitech Headset PRO X ne force pas sur le son brut, il offre une très bonne spécialisation. Le soft Logitech fait des miracles et rend ce faux 7.1 assez réaliste. Dernier point sur le son, le casque isole très bien, avis aux amateurs de hammam de l’oreille, vous allez transpirer dans l’immersion la plus totale.

Le micro catapulté par Blue

La force du Logitech Headset PRO X ne réside pas que dans la qualité de ses matériaux. Le fabricant s’est associé à la société Blue qui produit des microphones afin de donner à votre voix toute sa splendeur. Avec cette surcouche logicielle, Logitech frappe fort. Une fois que le module Blue est activé, vous pouvez régler une dizaine de paramètres qui agissent uniquement sur votre voix. C’est assez dingue et pour un casque accessible, c’est vraiment du bonheur.

Logitech software

Comme je l’ai dit, vous pouvez régler une panoplie de choses, ou vous pouvez utiliser des profils. Par exemple, vous pouvez passer d’une voix qui semble être diffusée sur une Radio AM à une Radio FM, etc…

Le retour du roi

Pas tout à fait. Si Logitech offre encore un autre excellent produit pour sa gamme PRO, qui est surtout pensée pour le gaming E-sport, la concurrence n’a pas dit son dernier mot. Je n’ai pas peur de le dire, Logitech ne se démarque plus des autres.

Logitech Headset

Quoi qu’il en soit, le Logitech Headset PRO X est un très très bon compromis entre qualité et prix. Vendu aux alentours des 100.- CHF, il se place au même niveau que la concurrence.

[Note Générale : 4/5]

Les + :
– La qualité des matériaux
– Le prix
– La surcouche microphone

Les – :
– Le son qui manque de punch
– L’originalité face au HyperX Cloud II
– Le logiciel presque obligatoire

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 22.01.2020 à 12:08.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *