Une Nintendo Switch Lite est à gagner jusqu’au 1er mars !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Need for Speed et Ghost Games, c’est fini

Need for Speed

Electronic Arts a décidé que l’histoire d’amour entre Need for Speed et Ghost Games doit toucher à sa fin. En effet, on apprend que Ghost n’a pas réussi à redonner l’éclat que la série mérite tant. Histoire d’enfoncer le clou un peu plus, le studio Ghost Games est rebaptisé en EA Gothebourg, et il ne produira plus de jeux. Les développeurs seront là uniquement afin d’épauler les autres équipes qui travaillent sur des plus grosses licences.

Need for Speed

Revenons tout de même un peu à notre tant aimé Need for Speed. Il est vrai que les derniers épisodes n’étaient pas mauvais, mais ils n’étaient pas excellents non plus. Aujourd’hui, si Ghost Games perd le pouvoir sur la licence, c’est certainement pour un meilleur avenir. En effet, Need for Speed retourne vers le studio Criterion. Les célèbres développeurs derrière la saga Burnout, qui se sont eux-mêmes occupés des NFS suivants :

  • NFS: Hot Pursuit 2010
  • NFS: Most Wanted 2012
  • NFS: Rivals 2013

Des assez bons titres au final. D’ailleurs, si mes souvenirs sont bons, Rivals était sur le line-up des consoles actuelles. Est-ce un signe ? La réponse arrive très vite puisque les jours passent et l’E3 approche à grands pas. Electronic Arts compte bel et bien redorer le blason de sa saga sur route.

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez retrouver notre test sur le dernier opus de la saga. Pour perdre un peu de temps donc, c’est par ici que ça se passe : JVMag NFS.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 13.02.2020 à 09:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *