Gaming, E-Sport & Cosplay à Bern, du 22 au 24 Novembre !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[MWC 2019] Wiko reste abordable

Alors que le MWC 2019 bat son plein avec des téléphones pliables, Wiko semble vouloir consolider sa position. C’est en continuant à nous offrir des solutions peu onéreuses que la marque va conquérir les consommateurs outrés par le prix exorbitant des téléphones des grandes marques. Et voici le View 3 !

Wiko View 3 pro familiy

Après un Wiko View 2 Pro qui a trouvé sa place sur la marché (voir notre test), la marque nous propose deux nouveaux modèles. Le View 3 et View 3 Pro restent haut de gamme dans le design et les finitions, mais les fiches techniques ne semblent pas en reste! De plus, la “goutte d’eau” en haut de l’écran semble avoir maigri, ce qui nous laissera encore plus de place d’affichage !

Wiko View 3 Pro

Wiko View 3 pro back

Le Wiko View 3 Pro, c’est tout d’abord un nouvel écran de 6,3 pouces, avec une définition Full HD+, le tout dans un format 19:9. Le smartphone comprend une caméra avant de 16 Mégapixels, embarquant la reconnaissance faciale. En son dos, il accueille un triple appareil photo, avec pour principal objectif un Sony IMX486 de 12 Mégapixels. Un second capteur de 13 Mégapixels, super grand-angle, a aussi été ajouté, ainsi qu’un troisième capteur de 5 Mégapixels pour le flou artistique.

Wiko View 3 pro connectique

A l’intérieur du View 3 Pro

Sous le capot, le smartphone embarque une batterie de 4000 mAh supposée tenir deux jours. C’est un processeur Helio P60 Octa-Core accompagné de 6 Go de RAM qui viendra faire fonctionner le tout. 128 Go de mémoire interne, extensible au moyen d’une carte micro SD seront encore à disposition.

Coté GPU, c’est un Cortex A73, certifié AR Core pour la réalité augmentée, qui viendra animer tout ces beaux pixels. Enfin, il bénéficie de la charge rapide via un port USB-C. Une version très proche d’Android Stock en mouture d’Android Pie viendra faire fonctionner l’ensemble.

Wiko View 3 pro objectifs

Disponible dès la première semaine du mois de mai prochain, le View 3 Pro sera vendu au prix de respectivement 249,99 euro pour la version 64 Go et 299,99 euro pour la 128 Go.

View 3

Wiko View 3 back

Dans sa version la plus accessible, le View 3 partage beaucoup d’aspects de la fiche technique de son grand frère. On y retrouve donc un triple appareil photo, avec pour seul changement le troisième capteur pour le flou en arrière-plan, qui est réduit de 5 à 2 Mégapixels. La caméra avant se contentera d’un 8 Mégapixels.

Wiko View 3 rear

A l’intérieur du View 3

Pour l’alimentation, c’est la même batterie de 4000 mAh que sur le “pro”. Malheureusement, le petit frère se satisfera d’un port micro-USB et perd la fonction recharge rapide au passage. Il est muni d’un écran plus petit (6,26 pouces) avec une définition HD+, mais le format de 19:9 reste conservé.

Côté performances, c’est cette fois-ci un MT Helio P22, accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 64 Go d’espace de stockage qui sont proposés. La reconnaissance faciale est également de la partie tout comme Android Pie.

Wiko View 3 connectique

Le Wiko View 3 est attendu en même temps que son grand frère, pour un tarif annoncé de 179.99 euro. C’est encore une belle prouesse pour Wiko, qui continue de nous offrir de l’abordable là ou d’autres souhaitent nous faire payer leur tablette pliable au moyen d’un de nos organes.

Par  « Born too late to explore the world. Born too early to discover the universe. Born at the right moment to master videogames » 

Publié le 26.02.2019 à 15:30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *