Vous vous souvenez de Pokémon Legends ? Celui où tout était dynamique ? Alors sachez que Pokémon Legends Z-A va encore plus loin. J’ai eu la chance de poser mes mains sur le titre durant un essai assez conséquent et je dois dire que la proposition est pour le moins surprenante.

Tout comme pour Legends, avec Z-A il faut oublier le bon vieil RPG au tour par tour. Nous sommes ici sur un Pokémon où vous pouvez littéralement agresser les PNJs dans la rue en vous faufilant accroupi dans leur dos.

Preview - Pokémon Legends Z-A, la formule va encore plus vite et plus loin

Premier fait marquant, pour ma part, Pokémon Legends Z-A est joli et très fluide. Je dois malheureusement dire qu’il manque un certain travail sur les détails. Bien évidemment le titre sort sur Switch 1 ainsi que sur Switch 2, mais il y a vraiment quelque chose à faire de plus sérieux de ce côté là. Malgré tout, je note une amélioration ne serait-ce que sur le framerate et les animations (j’ai joué sur Switch 2).

Spammez les tous

Dans la partie exploration, la ville m’a semblé plutôt vide. Bien évidemment, il n’était pas question de couvrir l’étendu de la carte. Je me demande simplement comment les développeurs vont faire vivre le titre durant de longues heures.

En termes de combats, j’ai pu tester différentes éléments, dont un espèce de mode « Royale ». Celui-ci m’opposait à différents dresseurs (des PNJs, que j’espère devenir un jour des vrais joueurs). Ici on laisse de côté le tour par tour et on spamme littéralement les attaques de notre Pokémon qui nous accompagne. Ce n’est pas tout, vous pouvez à tout moment changer à la volée de créature et continuer d’appuyer sur les touches d’attaques. Heureusement, le cooldown est là pour empêcher le jeu de ressembler à un titre mobile. La mécanique me rappelle d’ailleurs énormément les combats sur Pokémon GO.

Après cette petite prise en main sympathique, je ne sais pas quoi penser de Pokémon Legends Z-A. C’est sympa, c’est très Pokémon, mais ce n’est absolument pas ce que je recherche, mais ce n’est pas ce qui me gêne au final. J’ai surtout peur que le titre ne se transforme en expérience très arcade qu’il se transforme en lassitude après quelques heures.

Quoi qu’il en soit, je vous donne rendez-vous dans les prochains semaines pour un avis plus complet.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version