On continue notre petit bonhomme de chemin sur la route des analyses des captures d’écran de GTA 6. Pour cette nouvelle fournée d’images, je passe au peigne fin les clichés pour vous donner un maximum de détails.
Première image

- Dans le rectangle orange, on peut voir à quel point la végétation est détaillée avec de nombreux arbres. En zoomant on peut aussi apercevoir ce ressemble à des biches ou des cerfs.
- Dans le cercle noir, on peut voir trois oiseaux dans le ciel. (Petit rappel du tout premier artwork du jeu)
- Dans le rectangle rose on aperçoit un pont avec des rails.
- Dans le cercle bleu, on voit un camion plateau transporter des matériaux de chantier (longs tubes cylindriques en béton). Au même endroit, on remarque le passage de plusieurs motos.
- Dans le cercle rouge, on peut apercevoir un puma.
Dans ce premier screenshot, il y a énormément de vie à mon sens. GTA 6 se veut plus réaliste que jamais et ça se ressent déjà.
Deuxième image
- Dans le rectangle rouge, on peut voir deux hommes vêtus de tenues de chasse, armés d’une sorte de fusil et d’un fusil à lunette.
- Dans le cercle vert, on peut voir un oiseau qui ressemble à une pie, sur un arbre..
- Dans le cercle bleu, on aperçoit un écureuil sur un arbre, un animal inédit.
- Dans le cercle jaune, on peut voir une bête que je n’ai pas réussi à identifier.
Troisième image
- Dans le rectangle bleu, on peut apercevoir des nuages volumétriques qui me font forcément penser à Red Dead Redemption 2. J’attends une amélioration de ce côté-là, c’est un élément que je trouve très important.
- Dans le rectangle rouge, on peut observer un nombre incalculable d’arbres et la présence d’un pont.
- Dans le cercle vert, on peut discerner un hélicoptère de ce que je pense être une chaîne d’information, on peut lire la mention « Reporting the right news » ce qui veut dire « La bonne information ». Maintenant, je me pose la question, est-ce que la présence d’un hélicoptère filmant un fait d’actualité est un fait « scripté » dans le scénario du jeu ? Ou est-ce que cela s’apparentera être un événement aléatoire ?
- Dans le rectangle rose, on peut distinguer une végétation très fournie, ce qui enlève cette sensation de zone « morte » qu’on pouvait avoir dans GTA V. Ces fameuses zones mortes étaient pour la plupart comblées par la présence de points d’eau.
Quatrième image
- Dans le cercle rouge, on peut apercevoir un raton laveur.
- Dans le cercle bleu, on découvre la présence d’un pont cassé sur lequel on va certainement toutes et tous s’adonner à cœur joie de sauter à toute vitesse.
- Dans le rectangle jaune, on peut apercevoir à quel point la boue peut salir nos vêtements et la moto. Contrairement à GTA V, je pense sincèrement que la pluie, la boue, le vent, et les effets climatiques modifieront notre manière de jouer.
C’était une cinquième analyse plus orientée « nature », mais qui donne énormément d’informations sur le soin apporté par Rockstar à ce grand monde ouvert. Le réalisme sera de la partie et les biomes plus marqués que jamais.