Bienvenue à Moscou… ou du moins ce qu’il en reste. C’est en effet la destination choisie par le titre Plush, qui vous propulse dans des rues qui sont plus peuplées de peluches totalement déchaînées. Oui, des peluches. Mignonnes et douces au premier regard, mais aussi explosives par la suite à en devenir hurlantes et dévastatrices. C’est dans ce chaos surréaliste que vous incarnez un jeune héros armé d’un pistolet, d’une pelle. Votre périple est simple, il faut sauver la ville et retrouver votre sœur disparue.

Plushes - Official Teaser Trailer

Alors oui c’est mignon, mais Plush cache un véritable Metroidvania nerveux et rempli de bonnes idées, du moins sur le papier. Chaque Plush a son propre comportement à décrypter : certains roulent, d’autres sautent ou explosent. Vous devrez les observer, comprendre leurs mécaniques et surtout les utiliser à votre avantage. Les peluches ne sont pas que des ennemis, elles sont aussi des armes, des objets de soin, des outils, voire même des clés pour résoudre des énigmes.

En progressant, vous affronterez des boss et vous pourrez même récupérer leurs pouvoirs.

Bon vous l’avez compris, si vous aimez les expériences un peu loufoque, Plushes est à garder à l’œil. Rendez-vous bientôt.

Plushes arrive « bientôt » sur PC, uniquement.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version