Après une longue traversée du désert sans aucune rumeur, Grand Theft Auto VI revient en force avec un très gros bruit de couloir. En effet, selon les dires, Rockstar travaillerait en étroite collaboration avec Sony pour optimiser la version Playstation 5 Pro du jeu. D’ailleurs, des ingénieurs PlayStation aideraient Rockstar à atteindre une fluidité de 60 images par seconde. Une prouesse exclusive à la dite console, via un mode performance non disponible sur la PS5 standard. Bien évidemment, différentes options graphiques seraient disponibles.

Ces révélations s’appuient notamment sur un insider nommé « DetectiveSeeds » qui assure que GTA 6 tournait à 60 fps sur PS5 Pro durant les tests, avec plusieurs options graphiques optimisées pour cette version.
Outre les optimisations techniques, des rumeurs évoquent la sortie d’un bundle Playstation 5 pro, avec un certain GTA 6 inclut. Ce pack viserait à booster les ventes du modèle Pro dès la sortie du jeu.
En arrière-plan, Sony préparerait une mise à jour système majeure pour le PS5 Pro autour de mai 2026. Juste à temps pour coïncider avec la sortie de GTA 6. Cette update pourrait introduire le support complet du « drop-in » FSR 4/PSSR. (notre article sur le sujet)
Pour finir, notez que ce rapprochemenet entre le studio et le constructeur semble aussi à l’oeuvre sur les Remaster/Remake de Red Dead Redemption 2 ainsi que GTA 4.