Le très attendu (du moins de mon côté) et fraichement dévoilé Transport Fever 3 nous redonne déjà de ses nouvelles. En effet, le studio Urban Games vient de publier une vidéo de présentation. Cette dernière détaille la manière dont les environnements du jeu façonnent le gameplay. C’est aussi l’occasion d’admirer la toute belle plastique de ce jeu suisse.
Dans Transport Fever 3, chaque carte générée est composée de régions toutes bien différentes avec des biomes variés. Le but est de créer des paysages naturels cohérents qui reflètent notre monde.
Bonne nouvelle, les joueurs pourront utiliser un éditeur complet de cartes, importer ces dernières, ou simplement sculpter le terrain à la main. Et pour les plus contemplatifs, le jeu introduit un cycle jour/nuit et une avec ciel criant de vérité, des nuages dynamiques ou encore des reflets réalistes sur l’eau.
Côté environnements, chaque biome apporte son lot de défis :
- Les zones tempérées ont gagné en relief avec rivières, lacs et élévations plus réalistes.
- Les tropiques misent sur un gameplay bien spécifique
- Les zones arides proposent des canyons abrupts et des rivières à franchir.
- Le tout nouveau biome subarctique combine montagnes enneigées et marécages où il faudra soit suivre la topographie pour réduire les coûts ou foncer droit au but avec le risque de tout casser.
Transport Fevert 3 arrive l’année prochaine sur PC.