Coup de tonnerre pour la suite de la série The Last of Us; Neil Druckmann se retire de la production pour se concentrer sur le jeu Intergalactic : The Heretic Project.

Voici le communiqué officiel de Naughty Dog :

The Last of Us : Neil Druckmann se retire de la série

Traduction

« À notre communauté Naughty Dog,

Nous voulions vous informer que le directeur de studio Neil Druckmann a délivré le message suivant à notre équipe ce matin :

« J’ai pris la décision difficile de me retirer de mon implication créative dans The Last of Us sur HBO. Le travail sur la saison 2 étant terminé et avant que tout travail significatif ne commence sur la saison 3, c’est le bon moment pour moi de me concentrer entièrement sur Naughty Dog et ses futurs projets, y compris l’écriture et la direction de notre prochain jeu passionnant, Intergalactic: The Heretic Prophet, ainsi que mes responsabilités en tant que directeur de studio et directeur de la création.

La cocréation de la série a été un moment fort de ma carrière. Ce fut un honneur de travailler aux côtés de Craig Mazin pour produire, réaliser et écrire les deux dernières saisons. Je suis profondément reconnaissant pour l’approche réfléchie et le dévouement dont ont fait preuve le casting et l’équipe talentueux pour adapter The Last of Us Part I et la suite de l’adaptation de The Last of Us Part II. »

Pour revenir au rôle de Neil Druckmann dans le développement de The Last of Us, il s’agit tout bonnement du scénariste et directeur créatif de la licence.

Craig Mazin, l’unique showrunner restant sur la série, s’est exprimé à ce sujet au micro de Deadline.

Craig Mazin à Deadline

« Travailler avec Neil et donner vie à une adaptation de son œuvre magistrale sur HBO a été un rêve créatif. Je n’aurais pas pu rêver d’un partenaire créatif plus généreux. En tant que véritable fan de Naughty Dog et du travail de Neil dans les jeux vidéo, j’ai hâte de jouer à son prochain jeu. Pendant qu’il se concentre sur ce projet, je continuerai à collaborer avec notre équipe et nos acteurs exceptionnels pour offrir la série que notre public attend. Nous sommes très reconnaissants à Neil et Halley Gross de nous avoir confié l’histoire incroyable de  The Last of Us Part II. Nous sommes tout aussi reconnaissants envers les millions de téléspectateurs à travers le monde qui nous regardent. »

Pour le moment, nous ne savons pas encore l’impact que ce départ va avoir sur la suite de la série.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version