Énorme tristesse; nous venons d’apprendre qu’Eric Legrand, le doubleur officiel français de Vegeta dans Dragon Ball, nous a quitté.
C’est le comédien Marc Saez qui a annoncé la terrible nouvelle sur Facebook :

Nous apprenons également, via un post Facebook émouvant de Patrick Borg, (la voix française de Goku), qu’Eric Legrand était en soins palliatifs depuis lundi.
Connu pour avoir prêté sa voix à Vegeta, le prince des Saiyans dans Dragon Ball, Eric Legrand laisse derrière lui une très grande carrière. En effet, il était l’une des voix de l’acteur Owen Wilson, de Christopher Heyerdhal ou encore de Lou Diamond Phillips.
Du coté des animés japonais, mise à part Vegeta, il était également la voix française de Yamcha dans Dragon Ball et même de Seiya dans Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya en VO).
Voici deux vidéos afin d’illustrer le travail de M. Legrand. La première est issue du discours de Vegeta lorsque Goku affronte Buu à la fin de Dragon Ball Z. La deuxième, elle, nous montre ses performances vocales lors de l’enregistrement du doublage de Dragon Ball Z : Battle of Gods.
Nous vous souhaitons un bon voyage M. Legrand; merci pour toutes ces années de passion sans limites.