Enfin ! Dévoilé il y a deux petites années, JUDAS s’est ensuite plongé dans un silence profond. Pour rappel, on parle ici du prochain FPS conçu par les anciens développeurs de Bioshock ! Ne vous inquiétez pas, ça saute aux yeux. Après un certain silence donc, le titre sort de sa tanière et c’est son studio qui nous donne directement quelques informations au travers du blog Playstation.

On sait, on sait… on est restés silencieux pendant un moment. Créer des supports marketing comme des bandes-annonces demande beaucoup de temps et d’énergie, et on essaie de concentrer tous nos efforts sur la finalisation de Judas . Mais l’époque où nous avions une relation plus directe avec vous, le joueur, nous manque aussi, alors nous avons pensé : « Pourquoi ne pas commencer à publier des journaux de développement ? »

Vous l’avez compris, le studio Ghost Story Games ne nous laissera plus dans le noir et va communiquer plus fréquemment autour de journaux des développeurs.

Pour cette première prise de contact, on a le droit à quelques informations inédites. Tout d’abord, on découvre un système de méchanceté.

Nous venons de franchir une étape importante : la méchanceté. C’est une fonctionnalité centrale de Judas . Dans BioShock ou BioShock Infinite , le méchant est toujours le méchant. Fontaine, Comstock : ils sont toujours les méchants. Dans Judas , vos actions attireront les membres des Trois Grands vers vous. Mais ignorez-en un suffisamment longtemps et il deviendra le méchant. Il aura alors accès à de nouveaux pouvoirs pour contrecarrer vos actions et vos objectifs. Les extraits ci-dessous illustrent un aperçu de cette fonctionnalité.

https://jvmag.ch/wp-content/uploads/2025/08/DukUCOy.mp4
https://jvmag.ch/wp-content/uploads/2025/08/L1HuA9f.mp4

Ensuite, il est question de caractère et du fait de complètement s’imprégner des personnages.

L’un de mes jeux préférés de tous les temps est La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor , grâce à son gameplay innovant rendu possible par leur système Némésis. Ce système permet de développer des relations de courte durée avec plusieurs orcs. Cependant, leurs objectifs étaient légèrement différents des nôtres, car il y a tellement d’orcs différents qu’ils n’ont pas le temps de les développer en personnages.

Dans Judas , vous allez apprendre à connaître intimement ces personnages. Nous voulons que perdre l’un d’eux soit comme perdre un ami. Nous voulons jouer avec cette dynamique et rendre ce choix extrêmement difficile. Les Trois Grands vont tous se disputer vos faveurs et votre attention. Ils peuvent vous soudoyer, vous sauver au combat, dire du mal des autres personnages et vous confier leurs secrets les plus sombres. Mais au final, vous devrez décider à qui vous accordez votre confiance et à qui vous ne la donnez pas.

JUDAS, le jeu donne des (bonnes) nouvelles

Pour terminer, le studio dévoile une nouvelle keyart du jeu et renonce à nous donner une date de sortie sous peine de ne pouvoir la respecter pour le moment. Pour rappel, le jeu est sensé arriver sur Playstation 5, Xbox Series X|S et PC.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version