Le patch 1.4 de STALKER 2 est désormais disponible. Ce dernier introduit de nombreuses améliorations, en particulier sur l’IA et les combats. Les mutants gagnent en réalisme. En effet, ils peuvent désormais manger des cadavres, adopter un état d’alerte, ou se comporter de façon plus crédible lors des affrontements. Côté PNJ humains, leur usage des couvre-feux, des arbres comme protection, ou encore la communication tactique a été retravaillée. Les combats rapprochés sont désormais plus exigeants aux niveaux de difficulté supérieurs.

Les animations ont été fluidifiées, la gestion des grenades a été rationalisée (quantité limitée selon la faction). Et l’interaction avec les mutants en mêlée est désormais possible. Les personnages réagissent aussi après un combat en fouillant ou soignant leurs alliés.
Plusieurs bugs critiques ont été corrigés. PNJ bloqués, problèmes de collision, anomalies invisibles, comportements erratiques ou impossibilité de progresser dans certaines quêtes ne sont qu’un petit aperçu des améliorations. Les missions principales et secondaires ont bénéficié d’une attention particulière avec des corrections sur les objectifs bloqués, les dialogues manquants ou les scripts défaillants.
Enfin, côté optimisation, les performances ont été améliorées sur les lumières, l’herbe, les ombres dynamiques, et des effets visuels et sonores ont été peaufinés (sons d’impacts, éclairages, animations de mort).
STALKER 2 est disponible sur Xbox Series et sur PC.
Notre test de STALKER 2