Non, vous ne rêvez pas, Half-Life 3 serait entièrement jouable et pourrait sortir cette année encore.

Une rumeur de plus, oui, mais une rumeur qui semble un peu plus solide cette fois-ci ! De toute manière, de mon côté, étant un éternel fan de la saga, je me raccroche à chaque bribe d’information, fausse au juste. La rumeur du jour donc, concerne une nouvelle fois Half-Life 3, le titre que l’on attend depuis deux décennies. Accrochez vous bien, celui-ci serait non seulement en développement actif chez Valve, mais aussi entièrement jouable du début à la fin. C’est en tout cas ce qu’affirme Tyler McVicker, insider bien connu de la scène Valve, dans une récente session Q&A relayée par Engadget.

Half-Life 3 jouable de bout en bout ?! Prévu pour 2025 ?! Et non VR

Baptisé en interne HLX, le projet ferait actuellement l’objet de phases de test intensives. McVicker précise que Half-Life 3 ne sera pas un jeu en réalité virtuelle, contrairement à Half-Life: Alyx. Il pourrait même être annoncé dès cet été, pour une sortie potentielle en fin d’année.

Selon lui, le titre aurait atteint un niveau de développement jamais vu pour un projet Half-Life post-Episode Two. L’équipe serait désormais en phase de polissage, avec un contenu quasiment verrouillé. Il réfute également l’idée d’une génération procédurale du scénario. Le bonhomme nous explique que le système s’apparente plutôt à une version évoluée du Director de Left 4 Dead 2.

Enfin, McVicker évoque la possibilité d’un caméo de Chell (Portal), et souligne l’envie brûlante d’Erik Wolpaw de réaliser Portal 3 après Half-Life 3.

Après des années de silence, cette fuite pourrait bien annoncer le retour tant espéré de Gordon Freeman. Et si finalement Rockstar avait donné le coup de pouce cette semaine pour débloquer certaines situations chez Valve ? Tout est possible.

Source : Engadget

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version