Plongée dans le Brooklyn des années 1930, The Shadow Syndicate est un nouveau jeu narratif d’infiltration annoncé par KillaSoft. Ce dernier se destine aux Playstation 5, Xbox Series X|S, Switch 2 et PC. Le titre n’a pas encore de date de sortie, mais sa promesse est claire. Il veut mêler polar noir, surnaturel dans une ambiance rétro envoûtante.
Dans The Shadow Syndicate on incarne Sam Marlowe, un ancien soldat devenu détective privé. Celui-ci entraîné dans un vaste complot mêlant sociétés secrètes, forces occultes et ténèbres rampantes. Le gameplay repose sur un savant mélange d’enquête, d’infiltration, et de pouvoirs surnaturels liés à une bague maudite. Téléportation, exécution instantanée ou étourdissement d’ennemis, chaque pouvoir s’accompagne d’un malus croissant à mesure que la malédiction prend le dessus.
The Shadow Syndicate se distingue aussi par sa ville centrale vivante. Entre deux missions, les joueurs pourront explorer le Brooklyn des années 30, jouer à des mini-jeux, s’immerger dans des quêtes secondaires ou simplement profiter d’un verre dans un bar clandestin.
Avec ses puzzles d’enquête façon tangram, son ambiance à la Sin City, et son système d’évolution des compétences et de gestion de malédiction, The Shadow Syndicate s’annonce comme une pépite narrative et tactique à suivre de près.