À quelques jours de la sortie d’Elden Ring : Nightreign, le studio FromSoftware nous offre un résumé en vidéo de ce qui nous attend dans le jeu. Pour rappel, ce spin-off est une toute nouvelle approche de l’univers qui mise sur la coopération. Pour être franc, ça s’annonce comme une relecture radicale de l’univers d’Elden Ring. Développé en partenariat avec Bandai Namco, ce titre (autonome) sortira le 30 mai sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.
Dans Nightreign, les joueurs plongent dans la région hostile de Limveld. Une carte en perpétuelle évolution. Chaque session propose une nouvelle configuration de biomes, d’armes disponibles, d’ennemis et de conditions météorologiques. Le défi : survivre à une boucle de trois jours marquée par des combats intenses, des décisions stratégiques, et la montée d’un « cercle de flammes » qui resserre l’étau au fil du temps.
Chaque journée se conclut par un affrontement contre un boss, mais le troisième jour marque le sommet de la tension.
Le jeu mise donc sur la coopération. Ici les joueuses et les joueurs devront combiner leurs compétences pour gagner. Heureusement, même en cas d’échec, tout n’est pas perdu. Des reliques peuvent être conservées pour améliorer les personnages et adapter les stratégies lors des prochaines expéditions.