Vous attendez très certainement autant que moi le retour du grand Bioshock, mais malheureusement, il n’arrivera pas de si tôt, voir pas du tout pour le moment. En effet, après plusieurs années dans un état chaotique, les choses ne vont toujours pas. Au détour d’un article publié pour le média Bloomberg, Jason Schreier nous donne quelques informations qu’il semble avoir en sa possession. Dans les grandes lignes, Bioshock 4 repart à zéro, alors que le Remake du premier opus est annulé.

On commence avec Bioshock 4. Le projet, qui est en développement depuis plus de dix ans, a récemment connu un nouveau tournant. En effet, Kelley Gilmore, la responsable du studio Cloud Chamber, a été écartée. Ce n’est pas tout, Hogarth de la Plante a été relégué à un rôle au sein de la branche de publication.

Pour rappel, ce futur titre, qui était sensé se dérouler en Antarctique devait marquer une nouvelle ère pour la franchise. Malheureusement, aux yeux des dirigeants de Take-Two, les travaux ont été jugés insatisfaisants. Ce notamment au niveau de sa narration, un point qui sera retravaillé dans les mois à venir.

En parallèle de tout ceci, un Remake du premier BioShock était en développement. Ce dernier a également été annulé plus tôt cette année.

Dernière information, la saga BioShock s’est vendue plus de 43 millions d’exemplaires à travers le monde. Son dernier contact avec le public remonte à 2013 avec Infinite.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version