Loin des casques sans-fil très haut de gamme du gaming, le monde de l’audio renferme encore énormément de produits qui sont trop peu mis en avant. À ce propos, aujourd’hui je vous offre l’essai d’un produit hors normes, un casque qui vise celles et ceux qui cherchent une certaine pureté sonore. Casque ouvert, filaire, léger et bien fini, voici le Sennheiser HD 505 SE.

TEST – Sennheiser HD 505 SE, taillé pour les audiophiles

Un design simple, mais soigné

Pas de fioritures ici, Sennheiser fait du Sennheiser. Le HD 505 SE va droit au but avec une structure en bien solide et des grilles métalliques qui laissent respirer les transducteurs. Le casque est hyper léger (237 g) et tient bien sur la tête, grâce à un arceau ajustable et des coussinets en velours très confortables. Par contre, comme tout casque ouvert, il est clairement taillé pour l’écoute à la maison, au calme. En effet, le son et aussi fort pour vous que pour les personnes qui vous entourent.

Un son équilibré et maîtrisé

Sous le capot, ou plutôt derrière les grilles, on trouve des transducteurs de 38 mm capables de couvrir une large plage de fréquences. Le rendu est très propre. Les basses sont véritablement présentes les, médiums bien définis et pour finir, les aigus clairs sans aucune agressivité. La scène sonore est large, avec une belle sensation d’espace. Bien évidement, ce dernier point est grandement aidé par le fait que Sennheiser HD 505 SE soit un casque ouvert. C’est précis, c’est fluide, bref, c’est du Sennheiser.

Attention tout de même, le casque déploie véritablement ses capacités si vous avez la chance d’avoir une entrée 6.3mm sur votre équipement. Si vous le branchez sur un téléphone ou un ordinateur en 3.5mm, le son sera excellent, mais la perfection ne sera juste pas à votre portée.

Pour les amoureux de la musique

Avec un prix qui tourne autour des 235 CHF, difficile de vous dire que le monde de l’audio est onéreux. Je vous parle ici d’un casque qui mérite tout votre intérêt si vous aimez de près ou de loin écouter de la musique, celle qui vous procure des émotions. Attention, son design ouvert est un élément très important à prendre en compte. Ce n’est pas un casque à prendre en ballade, ni si vous avez un environnement bruyant, puisque c’est vous qui allez le plus en pâtir.

Un énorme bravo à Sennheiser de continuer de proposer des produits abordables avec un rendu sonore aussi qualitatif. Je le répète encore une fois, si vous cherchez un casque, orientez vous toujours vers un constructeur qui fait que du son.


Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version