Enfin ! Si vous lisez le magasine depuis plusieurs années, vous savez très certainement que la grande majorité des écouteurs testés ici, pour ne pas dire la totalité, sont tous des accessoires intra-auriculaires. Certes ces modèles proposent une isolation presque parfaite ainsi qu’une très bonne tenue. Malheureusement, pour certaines personnes comme moi, il y a un certain inconfort à enfoncer des objets dans les oreilles. Bonne nouvelle donc, depuis deux mois maintenant, je teste les Apple AirPods 4 ANC !

Oui, la firme de Cupertino vend sa nouvelle génération d’écouteurs en deux versions, avec la possibilité d’avoir de l’atténuation de bruit, ce même dans des écouteurs normaux et non des intra-auriculaires. Nous sommes donc sauvés.

Une qualité qui n’est plus à prouver

C’est vrai, ce test des Apple AirPods 4 ANC est le tout premier effectué sur un produit de la marque. Mais vous êtes nombreuses et nombreux à côtoyer cette dernière depuis des années. Le terrain est connu pour une grande majorité des gens et que l’on aime ou non Apple pour sa stratégie et sa suite logicielle, on ne peut pas fermer les yeux sur la qualité de fabrication de ses produits. Ces AirPods 4 ANC ne déroge pas à la règle.

TEST - AirPods 4 ANC, la meilleure alternative pour changer des intra-auriculaires

Notez tout de même, même si ce n’est pas un souci de conception, que les écouteurs sont dans une taille unique. Pour ma part, je n’ai aucun souci avec l’oreille droite, mais l’écouteur de gauche tombe assez aisément. Si c’est aussi votre cas, il faudra vous rabattre sur un adaptateur ou une chaussette en caoutchouc pour que les AirPods ne glissent plus. Je pense que la marque doit proposer un accessoire de son côté, si elle décide de faire une taille unique.

Un ANC efficace et surtout troublant

Il est difficile de vous faire entendre le rendu de l’ANC, il est certes moins efficaces qu’avec une casque ou des écouteurs intra-auriculaires, mais il fonctionne très bien et il est même efficace. Il ne couvrira pas entièrement les bruits, puisque naturellement rien ne vient obstruer vos oreilles. l’ANC des AirPods 4 baisse le niveau sonore de votre environnement et rend vos trajets ou événements agréables à vivre.

Là où il surprend vraiment c’est en mode transparence. Les écouteurs amplifient certains bruits de la ville, par exemple, mais avec le son naturel qui passe dans vos oreilles il y a une effet parfait du mode, là où avec un casque ou des intra-auriculaires ces sons sont généralement trop virtuelles.

Excellente qualité de son

Sans être destiné aux audiophiles, les Apple AirPods 4 ANC offre une très bonne qualité de son. Bien évidemment, encore une fois avec de si petits écouteurs, impossible d’avoir un rendu digne d’un casque. Tout comme dans le milieu de la photo, certaines choses sont limitées par la physique des objets.

Je salue tout de même la firme de Cupertino qui propose des écouteurs simples avec des basses présentes et des aigus qui ne font pas saigner les oreilles. Le son est bien sûr très neutre, mais le rendu global est vraiment bon.

Les meilleures écouteurs pour les anti-intra-auriculaires

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, les Apple AirPods 4 ANC sont les meilleurs écouteurs si vous chercher un accessoire qui ne s’enfonce pas dans vos oreilles. L’ANC apporte un confort non négligeable qui vous réduit le niveau sonore autour de vous et qui l’annule si vous y mettez un peu de musique. Sans exceller en termes de qualité sonore, on a ici une proposition tout à fait honnête pour la taille des écouteurs.

Bien évidemment, les AirPods 4 ANC héritent de plusieurs technologies déjà vues auparavant. Il est possible de faire sonner le boitier comme les écouteurs si vous les perdez. Il est possible de les recharger sans câble, ou par câble via un port USB Type-C et bien évidemment, l’appairage s’effectue de manière très simple.

Acheter les AirPods 4 ANC en Suisse

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version