Il est disponible depuis plus d’une année sur PC, il a souffert de soucis techniques à son lancement, mais malheureusement les choses ne sont pas encore maitrisées pour que les joueuses et joueurs consoles y goutent enfin. Cities Skylines 2 devait être un festin pour les amoureuses et amoureux de construction de villes, malheureusement le titre peine à s’imposer.
En attendant des nouvelles sur Xbox Series X|S et Playstation 5, sachez que la version PC va se corriger. Voici les informations fournies par le studio. Ainsi qu’un communiqué sur la partie “consoles”.
Patch correctif prévu aujourd’hui
Une mise à jour corrective sera déployée aujourd’hui. Elle inclut des ajustements de gameplay, des améliorations de l’interface, et des corrections de bugs. Les notes détaillées seront disponibles au lancement. Les mods pourraient nécessiter des mises à jour, et la communauté de moddeurs y travaille déjà.
Packs de créateurs à venir
- Urban Promenades, Modern Architecture et Soft Rock Radio seront bientôt dévoilés. Plus d’informations suivront sur leur contenu et leur date de sortie.
- Trois autres packs de créateurs et stations radio, inclus dans l’Ultimate Edition, arriveront début 2025.
Communiqué versions consoles
Des défis persistants liés aux performances (CPU et GPU) et à la gestion graphique retardent la version console. Les problèmes concernent notamment les bâtiments complexes, qui provoquent des chutes de framerate et des surcharges mémoire. Bien que le jeu soit stable à un niveau graphique réduit, cela ne correspond pas à nos standards.
Des optimisations sont en cours pour améliorer la simulation et l’utilisation mémoire. Aucune date de sortie n’est fixée pour éviter toute annonce prématurée. Néanmoins le développement reste une priorité avec des experts mobilisés pour résoudre ces contraintes.
Vous pouvez retrouver notre test sur le Cities Skylines 2 juste ici.