Steam Deck, ROG Ally ou encore Lenovo Legion Go, les PCs au format “Nintendo Switch” ont le vent en poupe. À ce propos, on découvre ce matin l’entrée dans l’arène du géant chinois Tencent avec un prototype nommé Tencent 3D One. Un très gros appareil de 11″ qui veut devenir votre machine principale.
Le 3D One offre donc un écran de 11″ une résolution 2.5K, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une technologie de suivi oculaire en 3D.
L’appareil est alimenté par le processeur Core Ultra 7 258V d’Intel, basé sur l’architecture Lunar Lake. Celui-ci combine 4 cœurs Lion Cove et 4 cœurs Skymont. Il offre un équilibre entre puissance et efficacité. La console embarque également 32 Go de mémoire LPDDR5X-8533 et une partie GPU Intel Arc 14OV avec l’architecture Xe2-LPG.
Nous ne le savons pas encore, mais on peut partir du principe que la Tencent 3D One tournera sous Windows. Notez que comme la Nintendo Switch, ses manettes sont détachables.
Avec ces caractéristiques, Tencent ambitionne de conquérir une niche entre les consoles portables compactes et les PC portables de gaming. Rendez.vous au CES du mois de janvier pour en savoir plus. L’avenir de ces machines s’annonce très intéressant.