Diablement beau, terriblement malléable, agréable en main et surtout plus concret que jamais. Après quelques heures en compagnie de ce Microsoft Flight Simulator 2024, je tenais à vous montrer quelques prouesses visuelles du jeu. Un rendu 4K Ultra totalement fluide qui respire la crédibilité. Si MFS20 donnait une impression de “vol dans Google Earth“, Asobo a réussi à rendre le tout si vrai que le projet semble avoir été construit à la main.
De Château-d’Œx à Zermatt…
D’un décollage presque naturel au dessus de Château-d’Œx à un vol planer non loin du Matterhorn, la neige a fait la grande majeure partie du spectacle. Normal, Microsoft Flight Simulator 2024 récupère en temps réel les données du monde entier. Bonne nouvelle, depuis quelques heures, la Suisse est recouverte de son manteau neigeux.
…en passant par la Riviera et Bâle
L’escapade s’est poursuivie dans les hauteurs de l’impressionnante ville de Bâle avec un rendu qui semble sortir d’un Grand Theft Auto. Le grand final est réservé pour la région de la Riviera. Ce avec la magnifique ville de Montreux au centre et le Château de Chillon qui veille sur ce sublime lac Léman.
Microsoft Flight Simulator 2024 souffre encore de quelques problèmes de connexion. Mais il est jouable dans son ensemble. Vous risquez simplement de rencontrer parfois quelques temps de chargement supplémentaires. Pour le reste, Asobo maitrise son sujet une fois de plus. Un test aura lieu dans les prochains jours/semaines.
En attendant, vous risquez très certainement de découvrir de nouveaux clichés de notre pays.
Testé sur un Lenovo Legion Tower 7i de huitième génération.